Comment contacter Microsoft Office 365 ?

Le Microsoft Office 365 est bien connu du grand public de l’informatique. Ce service permet de bénéficier de plusieurs logiciels de bureau (Word, Excel, etc.) sur son ordinateur, avec des fonctionnalités plus avancées. Comment contacter le service client ou le plateau technique de Microsoft 365 ?

Particuliers

Plusieurs raisons peuvent conduire une personne à vouloir contacter un conseiller ou la plateforme du service Microsoft. Entre autres, il peut s’agir d’un problème rencontré au niveau de l’installation de l’office 365 ou d’une difficulté survenue à l’achat. Tout compte fait, le bureau privé des répondeurs est ouvert à tout le public.

A lire en complément : Comment se débarrasser de OneDrive ?

En effet, Microsoft Office 365 dispose des experts qui répondent aux besoins spécifiques des particuliers. Par ailleurs, ce support technique offre aux utilisateurs, une prise en charge locale et un soutien automatique. Disponible en ligne à l’adresse support.microsoft.com, il apporte aussi de l’aide pour l’utilisation de l’office 365, en famille ou en groupe.

Toutefois, Microsoft dispose d’une communauté d’échange sur le site answers.microsoft.com. Ce plateau accueille divers clients et répond à toutes les nouvelles interrogations. Il propose des solutions typiques aux problèmes que rencontrent les internautes.

A lire en complément : Pourquoi Microsoft Edge s'est installé tout seul ?

Microsoft aide, se présente dans toutes les langues officielles (anglais, français, chinois et autres.). Il est pratique de les contacter à partir de son ordinateur ou de son smartphone. Simplement, il faut inscrire les adresses précédentes dans la barre de recherche de son navigateur et de suivre les instructions.

Entreprises

Le mode de contact du service Microsoft Office 365 n’est pas trop différent de celui des particuliers. Toutefois, les entreprises occupent un espace approprié à leurs besoins. Il s’agit du plateau d’assistance pour l’office 365 Business. Il regroupe beaucoup de fonctionnalité et de méthode pour les contacter, sans difficulté majeure.

Le support technique de Microsoft Office 365 possède un service de standard, dans presque tous les pays du monde. Donc, pour personnaliser leurs applications à son business, il faut directement appeler le Center Microsoft sur les numéros suivants :

  • États-Unis/Canada : 1 800 865 9408 ;
  • Pays-Bas : 0800 032 6417 ;
  • France : 0805 540 594 ;
  • Chine : 800 988 0365 et
  • Afrique du Sud : 080 020 2883.

La liste complète des contacts téléphoniques est classée par pays et régions sur le site support.microsoft.com dans l’option Microsoft 365 Business. Ils sont joignables tous les jours (24 h/24) pour la ligne de facturation.

De plus, ce site donne d’autres possibilités de contact et d’information. Il contient un forum officiel de Microsoft 365 qui regroupe les questions et réponses liées aux pratiques en entreprise. Par ailleurs, il faut visiter la plateforme de documentation docs.microsoft.com pour s’informer de tout ce qui concerne le secteur de l’éducation et des formations.