Comment migrer vers Windows 7

Microsoft a développé plusieurs systèmes d’exploitation qui, en plus de révolutionner le domaine de l’informatique, ont connu un succès fou. C’est le cas du Windows 7. En quoi consiste ce système d’exploitation ? Comment migrer vers le Windows 7 ? Les détails dans cet article.

Windows 7 : c’est quoi ?

Le Windows 7 est le système d’exploitation qui a succédé à Windows Vista. Si les noms de code de ce système lui ont été attribués lors de son développement, il est à noter que le Windows 7 est doté de la version améliorée du système d’exploitation qui l’a précédé. Il est important de rappeler ici que les noms de code sont : Blackcomb et Vienna.

Lire également : Comment utiliser Google Sheet ? Les premiers pas

Commercialisé le 22 octobre 2009, Windows 7 est décliné et développé en six différentes versions. Il s’agit entre autres de :

  • Windows 7 Starter ;
  • Windows 7 Edition Familiale Basique ;
  • Windows 7 Edition Familiale Premium ;
  • Windows 7 Professionnel ;
  • Windows 7 Entreprise ;
  • Windows 7 Intégrale.

Il faut également rappeler qu’à instar des systèmes d’exploitation précédant, Windows 7, nouveau système, est également disponible en 32 bits et 64 bits. En revanche, il faut noter que le Windows 7 est de loin plus performante et plus rapide que les précédentes versions.

A lire aussi : Quelle application pour smartphone ?

Migrer Windows 7 : la démarche ça suivre.

La migration d’un autre système vers Windows 7 requiert une démarche stricte et un certain nombre de conditions à remplir. En effet, il est d’ores et déjà primordial de préciser que pour passer à Windows 7 à partir d’un ancien PC, il faudra tenir compte du système d’exploitation que vous comptez mettre à jour et de la capacité du PC.

Lorsque vous choisissez l’option Upgrade lors de l’installation, vous avez la possibilité de conserver vos applications et vos données personnelles après votre passage en Windows 7. Par contre lorsqu’il s’agit d’un Windows XP, il est possible que vos données et les paramétrages se perdent pendant la migration vers le Windows 7.

Par ailleurs, pour migrer vers le nouveau système d’exploitation, il est important de vérifier si vos anciens PC disposent encore des capacités nécessaires pour l’accueil des nombreuses données du Windows 7. Il faudra par la suite opérer un choix entre deux versions de Windows 7 : le Upgrade ou Full.

S’il est vrai que le Windows 7 Upgrade est susceptible d’être installé seulement à partir de Windows XP et le Windows Vista, il faut aussi relever qu’il y a un grand inconvénient. Lorsqu’il va s’agir de réinstaller le Windows 7, il faudra également procéder à la réinstallation de l’ancienne version du système d’exploitation. Lorsque vous optez pour la version Full, la possibilité vous est donnée d’installer votre système d’exploitation sur un disque dur sans Windows