Comment débloquer un compte Pinterest ?

De nos jours, il existe un grand nombre de réseaux sociaux. Entre autres, il y a Pinterest. En réalité, ces réseaux sociaux fournissent des informations au grand public. Dans le même temps, ils permettent aux utilisateurs de se distraire.

Cependant, il peut arriver que votre compte Pinterest soit bloqué ! Dans ce cas, comment pouvez-vous procéder pour le récupérer ? Au travers de cet article, découvrez comment vous pouvez débloquer votre compte Pinterest !

A lire en complément : Les meilleurs trucs et astuces pour une photo de profil Instagram réussie

Compte Pinterest : rendez-vous sur le centre d’aide

Avant tout, il convient de notifier que le réseau social Pinterest effectue assez de ménage. Dernièrement aux États-Unis, nous constatons un grand nombre de suspensions ou de suppressions de comptes Pinterest.

Pour remédier ce problème, vous pourrez contacter Pinterest directement via la page Facebook. À ce sujet, sachez que sur Facebook, une équipe française qui tient le compte.

A voir aussi : Consulter sa boîte de messagerie Noos

En termes de la procédure officielle, dans un premier temps, rendez-vous aussitôt sur le centre d’aide de Pinterest. Il s’agit de la catégorie « accès au compte » ainsi que la section « suspension de compte ».

Dans un second temps, appuyez sur « si vous pensez que votre compte Pinterest a été, bloqué par erreur, contactez-nous ».

Compte Pinterest : cliquez sur les liens et suivez les étapes

En outre, cliquez sur le lien « contactez-nous ». Celui-ci vous renverra sur la page de réclamation de Pinterest : « who are we helping ? Appeal account suspension ». De plus, vous remplissez le formulaire tout en expliquant votre cas.

N’oubliez pas de suivre les étapes. Veuillez être vigilant sur les champs : nom, prénom et nom d’utilisateur. Notez bien que problème doit être expliqué en détail. Vous aurez aussi la possibilité d’ajouter une capture d’écran de votre compte bloqué.

Depuis votre mobile ou votre ordinateur. Par ailleurs, n’oubliez pas de cliquer sur « valider » ou « envoyer ». Sinon, il n’y aura pas de soumission de votre demande.

Au cas où, tout se passera bien, vous recevrez un mail avec la réponse de l’équipe technique. Cette réponse peut être « Salut ! Merci d’avoir écrit ! Il semble que votre compte Pinterest soit bloqué.

Notre équipe d’experts examinera votre compte. Nous vous enverrons un autre mail avec les résultats de notre examen. Merci ! ».

De ce fait, vous devez attendre. En règle générale, le problème se traite dans les 48 h (les jours ouvrables) à partir du moment de la demande. Au bout de 2 jours, votre compte sera activé.

Au cas où vous ne récupérerez pas votre compte Pinterest, on recommande d’espérer 7 jours encore.