Comment protéger son ordi dans son sac ?

Avoir un sac spécialement dédié pour un ordinateur est vivement recommandé pour assurer une meilleure protection. Toutefois, il est nécessaire de bien choisir le sac adapté. Aussi, il faut savoir comment l’installer dans le sac. Lorsque vous voyagez, la sécurité de vos données ne doit pas être négligée. D’où, l’importance de bien protéger votre ordinateur. 

Le choix d’un sac adapté pour bien protéger son ordinateur

Depuis l’avènement de l’internet, avoir un ordinateur portable est incontournable. Pour pouvoir le transporter partout avec vous, il est primordial de bien choisir le sac adapté. En effet, il existe de nombreux modèles sur le marché. Pour en trouver, il suffit d’aller sur ce site. Avoir un sac adapté est la meilleure façon de protéger sa machine. Ce qui vous permet aussi de la glisser facilement dans le sac. Si la taille que vous choisissez est trop petite, vous aurez du mal à introduire la machine dedans. Et encore, votre ordinateur pourrait présenter des dysfonctionnements en étant à l’étroit. 

A lire également : ENT AC Poitiers : se connecter à son compte

Pour bien choisir le sac adapté à son ordinateur, il faut prendre en compte quelques critères à savoir les dimensions, l’usage, le style, la qualité, etc. Avez-vous l’intention d’utiliser votre sac afin de transporter votre PC au travail ou pour partir en vacances ? A quelle fréquence allez-vous l’utiliser ? Selon vos réponses à ces questions, les critères de choix peuvent varier. Pour ceux qui sont amenés à se déplacer souvent avec son ordinateur, il est conseillé de choisir les modèles : 

  • Bénéficiant de plus de solidité
  • Intégrant des housses de protection
  • Conçus avec des matières robustes et résistantes

De même, il vaut opter pour un sac à dos, si vous comptez voyager souvent avec votre machine. 

A découvrir également : Comment débloquer un compte Pinterest ?

Choisir la bonne taille pour protéger son ordinateur dans son sac

Il est évident que la taille de l’ordinateur influe sur celle du sac. D’une manière générale, les ordinateurs possèdent des dimensions de 10 à 18 pouces. Le format le plus connu affiche une dimension de 15,6 pouces, sachant que le pouce représente la diagonale de l’écran. Comme la taille des sacs est indiquée en cm, sachez qu’un pouce correspond à 2,54 cm. De toute manière, n’hésitez pas à demander conseils auprès du vendeur. 

Le système de rangement de l’ordinateur 

Un bon sac ne suffit pas pour protéger votre ordinateur, il suffit de bien le positionner pour pallier les chocs superficiels. Aussi, il est impératif de le placer dans le compartiment dédié. Veillez à ce que le côté écran se trouve sur le dessus lorsque le rangement se fait sur une table ou à l’horizontale. N’oubliez pas de bien vérifier que le PC est bien fermé avant de l’introduire dans le sac. Il vous sera également plus facile de le ressortir. Vous n’êtes plus obligé de le manipuler dans tous les sens afin de le poser devant vous. Si le sac est rangé en suspension, le dos du PC doit être placé à l’intérieur lorsque vous le transportez. En procédant ainsi, non seulement l’écran est moins exposé aux chocs, mais le rembourrage du sac contribue à renforcer sa protection. Ainsi, vous pouvez ranger les accessoires sur les compartiments du devant. 

Les accessoires complémentaires pour protéger son ordi dans son sac

L’étui de protection est l’un des accessoires les plus courants pour protéger votre ordinateur portable. Il est disponible dans différents matériaux, tels que le cuir, la néoprène ou encore le nylon. Les étuis offrent une excellente protection contre les chocs et les rayures qui pourraient endommager votre appareil.

Il existe aussi des sacs à dos conçus spécialement pour transporter un ordinateur portable en toute sécurité. Ces sacs sont dotés d’un compartiment rembourré pour protéger le PC des impacts éventuels lors du transport. Ils disposent aussi souvent de poches supplémentaires pour ranger tous vos autres accessoires informatiques ainsi que d’autres effets personnels.

Les housses sont aussi très pratiques car elles permettent de glisser facilement son ordinateur dans n’importe quel autre sac sans risque qu’il ne soit abîmé lors du transport. Effectivement, ces housses sont en général légères et peu volumineuses mais assurent une bonne absorption des chocs grâce au rembourrage dont elles bénéficient.

Si vous avez l’habitude de travailler sur votre ordinateur loin d’une source électrique pendant plusieurs heures, il peut être judicieux d’avoir toujours avec vous un chargeur externe afin d’être sûr de pouvoir recharger rapidement votre batterie lorsque cela sera nécessaire.

Vous pouvez donc choisir parmi ces accessoires complémentaires selon vos besoins et vos attentes afin de protéger efficacement votre ordinateur dans toutes les situations !

Les précautions à prendre pour éviter les chocs et les rayures

Le transport d’un ordinateur portable peut être risqué si des précautions ne sont pas prises pour éviter les chocs et les rayures. Voici donc quelques conseils pour protéger votre précieux allié numérique lors de vos déplacements.

Lorsque vous rangez votre ordinateur portable dans son sac, placez-le correctement, c’est-à-dire en le maintenant bien droit et stable pour éviter qu’il ne bouge pendant le transport. Évitez aussi toute pression excessive sur l’appareil qui pourrait endommager l’écran ou la coque.

Il peut être utile d’utiliser une pochette protectrice en plus de l’étui ou du sac à dos que vous avez choisi pour transporter votre ordinateur portable. Cette pochette permettra non seulement d’offrir une couche supplémentaire de protection contre les chocs mais aussi contre les rayures qui peuvent abîmer l’écran et la coque au fil du temps.

Si vous devez porter votre sac contenant votre ordinateur sur une longue distance, pensez à bien vérifier que sa sangle soit solide et ne risque pas de se rompre sous le poids du contenu. Vous pouvez aussi opter pour un modèle équipé d’une double sangle qui répartira mieux le poids sur vos épaules afin d’éviter toute douleur ou blessure liée à une mauvaise posture.

Soyez toujours vigilant lorsque vous transportez votre ordinateur portable. Évitez de le poser sur des surfaces dures et vérifiez régulièrement que tout est en place afin d’éviter tout accident qui pourrait endommager votre appareil.

En suivant ces quelques conseils simples, vous pourrez protéger efficacement votre ordinateur portable contre les chocs et les rayures lors de tous vos déplacements.