Ebook gratuit : les meilleurs sites pour en télécharger

Vous désirez télécharger des ebooks gratuitement, mais ne savez toujours pas sur quel site vous rendre ? Pas de panique. Il existe plusieurs sites aujourd’hui susceptibles de vous aider à télécharger gratuitement des ebooks. Vous pouvez d’ailleurs vous y inscrire pour profiter pleinement des offres qui s’y font. Alors, ça vous intéresse ? Si oui, parcourez cet article. Vous y découvrirez une belle liste d’option pour lesquelles vous pouvez opter.

Télécharger des ebooks gratuitement sur : Projet Gutenberg

Projet Gutenberg est un site Web très riche et très ancien. Sa richesse s’évalue en fonction des milliers de livres électroniques qu’on y retrouve. Ce sont par ailleurs des livres anciens et très intéressants. Si vous recherchez des ebooks très anciens, vous pouvez faire un tour sur ce site. De toute évidence, vous y trouverez des livres électroniques originaux.

A lire aussi : Comment actualiser Gmail ?

Projet Gutenberg est doté d’une bibliothèque très large. On y découvre des milliers d’œuvres de toutes sortes et de tout genre. Aussi, c’est un site à accès libre. Cela dit, vous pouvez parcourir sa bibliothèque sans être inscrit. Même sans inscription, vous pouvez lire et télécharger des ebooks. Sur le site de Projet Gutenberg, vous trouverez des livres en format Kindle, HTML, etc.

Télécharger des ebooks gratuitement sur : bookboon

A lire en complément : Quelle est la différence entre l'iPhone 11 et l'iPhone 12 ?

Tout comme Projet Gutenberg, bookboon est un site sur lequel vous pouvez trouver et télécharger des milliers de ebooks. Sur ce site, vous trouverez une bibliothèque originale de livres électroniques. Le téléchargement gratuit y est possible. Cela dit, vous pouvez télécharger les livres de votre choix sans mal. Aussi, il n’y a pas un nombre limité. Ce site est beaucoup plus recommandé aux étudiants. Car, sa bibliothèque regorge de livre indispensable pour la suivie des cours estudiantins. Les étudiants peuvent de ce fait s’y inscrire pour profiter des œuvres en ligne.

Il faut préciser que toutes personnes peut y avoir accès. Les téléchargements sont gratuits et l’abonnement n’est pas obligatoire. Pour finir, Bookboon offre une navigation très fluide.

Télécharger des ebooks gratuitement sur : Amazon Kindle

C’est le site le plus recommandé aujourd’hui. Il est possible d’y télécharger gratuitement des ebooks. Mais, pas tous. En effet, sur Amazon Kindle, certains livres ne peuvent pas être : téléchargés gratuitement. D’autres par contre le peuvent. Il est toutefois possible de stocker les livres dans la bibliothèque électronique de Kindle. Pour cela, l’inscription et l’abonnement à Amazon Kindle sont requis. Ils donnent droit à une meilleure expérience d’utilisation sur Amazon Kindle. Bien que tous les livres ne soient pas téléchargeables gratuitement, il est possible d’en lire gratuitement.

Projet Gutenberg, bookboon et Amazon Kindle sont des sites parmi tant d’autres. Il existe bien d’autres sites susceptibles de vous faire télécharger gratuitement des ebooks. Feedbooks et Authorama en sont quelques exemples.