Comment organiser un webinar sur Zoom ?

Les webinaires ont été l’alternatif pour organiser les réunions lors de la pandémie de Covid-19. Depuis lors, ils sont de plus en plus adoptés, car ils présentent de nombreux avantages comme le gain de temps et la facilité des discussions. Vous souhaitez aussi organiser un webinaire ? L’application la plus utilisée et la plus répandue pour cela est Zoom. Dans cet article, découvrez comment organiser votre webinaire à partir de cette dernière.

Quel processus pour programmer un webinaire sur Zoom ?

Pour programmer un webinaire sur Zoom, vous devez évidemment commencer par vous connecter à Zoom Web Portal. Ensuite, dans le menu de navigation, cliquez sur “Webinaires”, ce qui vous permet d’accéder à la liste des webinaires programmés. C’est à ce niveau que vous pourriez voir par la suite les webinaires que vous aurez à programmer. À chaque fois que vous devez organiser un webinaire, vous devez cliquer sur « Programmer un webinaire » puis choisissez les paramètres que vous souhaitez.

A lire en complément : Quelles forces expliquent l'intensité concurrentielle sur un marché ?

Si vous souhaitez rendre l’inscription obligatoire, vous devez sélectionner l’option « Inscription ». Si le webinaire est périodique, vous allez devoir choisir entre 3 autres options. Primo, les participants s’inscrivent une fois et peuvent participer à n’importe quelle réunion. Secondo, les participants doivent être inscrits à chaque réunion pour y participer. Tertio, les participants s’inscrivent une fois et peuvent choisir une ou plusieurs réunions à rejoindre. Pour programmer un webinaire avec inscription, vous devez avoir un compte Pro, Business, Entreprise, Éducation ou un Add-on Zoom Webinars. Pour valider le webinaire, vous devez cliquer sur « Programmer ».

A lire en complément : Comment présenter analyse PESTEL ?

Comment configurer l’approbation de l’inscription d’un webinaire sur Zoom ?

S’il faut s’inscrire pour participer à votre webinaire, vous avez le choix entre l’approbation automatique et l’approbation manuelle. Pour cela, lorsque votre webinaire est programmé, faites défiler la page d’informations sur le webinaire jusqu’aux options d’inscription. Cliquez sur « Inviter des participants ». À côté de l’onglet « Approbation », vous verrez les options suivantes « approuver automatiquement » ou « approuver manuellement ». Sélectionnez l’option qui vous convient. Pour confirmer le choix, vous devez cliquer sur « Enregistrer tout ».

Enfin, copiez l’URL d’inscription ou l’invitation que vous allez partager avec vos participants. Si vous sélectionnez l’option « approuver manuellement » vous devez revenir de temps en temps dans « Modifier » qui se trouve à droite de l’option « Gérer les participants ». Ainsi, vous pourriez sélectionner le ou les utilisateurs à approuver ou à rejeter. Vous avez la possibilité de sélectionner plusieurs inscrits à approuver et rejeter en même temps. Les inscrits qui seront approuvés recevront automatiquement des informations sur comment rejoindre le webinaire.