Logo Leboncoin : histoire de la marque et origine du symbole

LeBonCoin, c’est le nom de l’un des sites publicitaires français les plus célèbres. L’objectif principal de sa création est de mettre sur pied un marché d’achats et ventes de biens. La plateforme a été créée en 2006 et elle est aujourd’hui l’un des portails les plus populaires pour permettre à des milliers de vendeurs et acheteurs d’échanger. Le concept est de mettre à votre disposition des objets utiles au quotidien, qu’ils soient neufs ou d’occasion. Tour d’horizon sur cette enseigne !

Histoire de la marque LeBonCoin

LeBonCoin est une filiale de la société Schibsted. Il a été créé et lancé en 2006 par Olivier Aizac et est inspiré du concept Blocket, faisant de fait référence à la vente. À cette époque, la marque misait plus sur les offres d’emploi et les annonces immobilières.

Lire également : Les meilleurs trucs et astuces pour une photo de profil Instagram réussie

Cependant, elle s’est progressivement orientée vers la télévente et les centres d’appels à partir de 2010. C’est justement dans cette optique que les administrateurs du site ont mis en place une application mobile pour faciliter l’expérience client.

LeBonCoin s’est également spécialisé dans l’acquisition de matériels agricoles. Cette nouvelle acquisition a fait l’objet de plusieurs collaborations avec des sites spécialisés en BTP. De nombreuses autres collaborations ont suivi ; ces dernières n’ont cessé d’accroître la notoriété de la maison.

Lire également : Le Pocophone F1 peut maintenant enregistrer des vidéos 4K à 60 ips

Aujourd’hui, LeBonCoin fait dans l’embauche de cadres, l’immobilier, la mode d’occasion, etc. Bref, le vendeur en ligne s’est engagé dans de nombreux domaines notamment le commerce.

Services proposés par LeBonCoin et quelques chiffres

LeBonCoin est une entreprise basée sur l’amélioration de la relation entre les acheteurs et les vendeurs. Avec la multitude d’offres proposées, il est tout à fait possible d’acheter des produits et de trouver des services à des prix abordables. Quant aux vendeurs, la plateforme constitue une excellente alternative pour développer et faire connaître leurs activités.

D’ailleurs, l’immobilier fait partie des secteurs privilégiés sur LeBonCoin. C’est donc la plateforme idéale pour les agences immobilières. Les professionnels de l’immobilier trouveront également leur compte ! Ainsi, les annonces publiées sur LeBonCoin sont gratuites et diverses. Il s’agit notamment :

  • de l’immobilier ;
  • de la mode ;
  • des plans vacances ;
  • des loisirs et multimédias.

Bien évidemment, il y a plusieurs autres secteurs dans lesquels LeBonCoin intervient. Cela lui a valu un certain succès en termes de chiffres d’affaires.

Identité visuelle de la marque

LeBonCoin

LeBonCoin est un site fluide et organisé. Cela n’est pas bien étonnant puisque le logo est déjà assez simple, bien que l’aspect soit un peu imposant. La partie principale est un logotype écrit en minuscules et sans espace.

La couleur choisie, l’orange, frappe à l’œil. À travers cette couleur, les gestionnaires du site souhaitent transmettre la joie, l’énergie et le mouvement. Le blanc, en fond, fait également partie de l’identité visuelle de la marque. Ce blanc traduit la fiabilité, la loyauté, la transparence et surtout la sécurité. Ce sont d’ailleurs là, certaines qualités du site.

Cinq détails clés à avoir sur LeBonCoin

Outre l’histoire et l’identité visuelle qui attirent plus d’une personne, LeBonCoin dispose d’un palmarès fourni à son actif. Suivez !

L’un des meilleurs pôles emploi

LeBonCoin fait partie des plus grands vide-greniers de France. C’est un bon moyen pour rebondir sur le marché et faire de bonnes affaires. Le site est d’ailleurs devenu l’un des acteurs incontournables pour lutter contre le chômage.

D’origines suédoise et norvégienne

Bien que LeBonCoin fasse partie des meilleurs sites d’achats et de ventes en France, la plateforme a tout de même des origines étrangères.

Elle est tout d’abord une inspiration du site suédois Blocket qui s’apparente d’ailleurs au site LeBonCoin. Le groupe norvégien Schibsted s’est ensuite approprié ce site qu’il a transformé en un site français accessible à tous !

Une adaptabilité sans pareille

Avec le confinement, les transactions commerciales ont un peu baissé. Cependant, LeBonCoin s’en est fièrement sorti avec des millions d’annonces en ligne et de nombreuses ventes à son actif !

Un logo perfectionné au fil du temps

L’identité visuelle LeBonCoin telle qu’elle est connue aujourd’hui n’est pas la même qu’il y a de cela quelques années.

Au départ, le logo était représenté avec une variété d’éléments dont le téléphone, une voiture et même une maison. Tout cela était fait pour montrer la panoplie d’articles disponibles sur le site.

Aujourd’hui, la notoriété du site parle d’elle-même. Il suffit de mentionner son nom ou de voir le logo pour savoir de quoi il s’agit !