Quel recul pour TV 75 pouces ?

Une chose est d’acheter une télévision de très grande résolution. Une autre est de bien la disposer pour bénéficier d’une bonne exploitation de ces dernières. En effet, pour bien profiter de nos programmes, il ne suffit juste pas de disposer la télévision face au canapé. Il faut surtout respecter une distance donnée. Dans cet article, découvrez le recul qu’il faut respecter pour une télévision de 75 pouces.

Quel est le recul idéal pour une télévision de 75 pouces ?

Si vous avez une télévision de 75 puces, la distance de recul approprié est de 2,3 m. Pour obtenir la distance de visionnage idéal pour les écrans, il existe une méthode générale. Elle se distingue en plusieurs étapes. D’abord, vous devez commencer par mesurer la taille de votre téléviseur. Bien entendu, la mesure de l’écran se fait sur la diagonale de l’écran. Ensuite, vous allez utiliser cette mesure pour calculer la distance de recul recommandée.

A lire en complément : SUEZ Tout Sur Mon Eau : l'application pour Suez

Noter que la distance de visionnage recommandée est : taille de l’écran x 1,2. Dans ce cas, on doit effectuer le calcul suivant : 75 pouces x 1,2. Le résultat issu de ce calcul sera 90 pouces. Ce qui veut dire que vous devez disposer votre canapé à 2,3 m. En respectant cette distance de recul, 40° de votre champ de vision doivent être occupées par l’écran. Le recul n’est pas le seul critère à prendre en compte pour placer votre télévision. Il faut aussi prendre en compte la hauteur.

Lire également : Comment télécharger une application sur Galaxy Store ?

A qu’elle hauteur faut-il placer la télévision ?

Pour profiter d’un confort optimal et de bon moment face à votre poste téléviseur, vos yeux doivent se trouver à la même hauteur que le milieu de l’écran lorsque vous vous asseyez normalement devant le téléviseur. Dans le pire des cas, il doit être disposé à la hauteur du tiers inférieur de l’écran de la TV. Dans l’optique d’éviter de trop solliciter les muscles de la nuque, il est préférable de mettre la TV un peu trop haut que trop bas.

Par ailleurs, vous devez noter que si vous avez des enfants à la maison, il serait plus préférable de disposer la télévision beaucoup plus bas. En effet, ces derniers ont tendance à se rapprocher de la télé afin de mieux profiter de leur émission. Cela est tout à fait normal. Avant l’âge de 4 ans, l’acuité visuelle est souvent de 5/10. C’est pour cette raison que les enfants ont besoin de se rapprocher de la télévision pour me voir. À cause de leur taille, vous devez alors disposer la télévision très basse afin de se conformer un peu à la recommandation.