Quelle application pour smartphone ?

Vous venez de remplacer votre smartphone ou vous l’avez reformaté ? Maintenant, vous passez d’iOS à Android ou vous êtes tout simplement curieux ? Découvrez dans cet article une sélection des applications Android essentielles pour utiliser son téléphone de manière optimale.

Quelles sont les meilleures applications pour smartphone ?

Grâce à Google Play Store, on peut télécharger plusieurs applications, certaines inutiles et d’autres très pratiques. Il est donc parfois difficile de se retrouver dans ce monde de contenus, surtout quand on s’offre un nouveau smartphone. Nous vous proposons ci-dessous, quelques applications incontournables à télécharger et installer sur Android, autre que les indispensables Twitter, Facebook, Tik Tok ou encore Instagram.

Lire également : Comment avoir les chaînes canal+ gratuit ?

Pour les photos

Faire des photos, les éditer, les transférer, etc… n’est pas toujours simple avec les applications de base d’Android. Ainsi, Google Photos est l’application idéale grâce à sa capacité à sauvegarder toutes vos photos tout en vous proposant plusieurs outils de retouches faciles. Nous vous recommandons également PhotoScan, une application qui vous permet de scanner dans Google Photos vos photos imprimées, depuis votre album photo ou sous un cadre en verre. Vos souvenirs de classe, d’enfance et même de famille seront scannés juste en quelques clics, recadrés et seront améliorés automatiquement.

Pour la musique

Du côté de la musique, nous vous recommandons de choisir YouTube Music, une application qui sera désormais préinstallée sur la plupart des Android. Au-delà du fait que le service s’est beaucoup perfectionné ces derniers mois, cette application offre souvent entre 1 et 3 mois d’abonnement gratuit avec un nouveau smartphone. Vous avez aussi la possibilité de retrouver les covers et les musiques disponibles sur l’immense bibliothèque de YouTube. De plus, vous pouvez utiliser YouTube Premium pour quelques euros de plus, ce qui vous permettra au passage de réduire les publicités du service.

A voir aussi : Comment utiliser Google Sheet ? Les premiers pas

Pour les vidéos

Pour les lecteurs vidéo, nous vous proposons VLC, une référence aussi bien sur l’ordinateur que sur un smartphone, tout en restant gratuits. De même, XPlayer est une application qui vous offre une interface très agréable, principalement grâce à son thème sombre très classe. Ainsi, en tant que lecteur, vous avez la possibilité de prendre en charge tous les formats vidéo, et vous pouvez gérer les contenus en 4K. XPlayer tient également compte des fichiers sous-titre et possède un dossier privé où mettre vos vidéos confidentielles.

Pour les jeux

Sur Android, il existe une multitude de bons jeux. Et pour vous aider dans vos choix, nous vous avons sélectionné quelques-uns. Il s’agit de Among Us, de Genshin Impact, de Pokémon Unite, et de Card Thief.