Web

Internet : évolution et perspective d’avenir

Aujourd’hui, plus de 50 % de la population a accès à internet. Il est devenu incontournable et a généré un nombre important de nouveaux métiers. Bref, il a révolutionné le monde. Cependant il est important de se demander comment a t il évolué et quelles sont ses perspectives d’avenir. Le présent article vous en fait part. Bonne lecture !

L’évolution de internet

Internet est né en 1960 suite au souhait des services de renseignements américains de créer un réseau de communication totalement décentralisé afin de faire face à la guerre froide opposant les USA et l’URSS. Après quelques années de recherches, le réseau ARPANET a vu le jour.

Lire également : Comment ouvrir 2 Teams en même temps ?

Grâce à lui, d’autres recherches ont suivi puis le WWW ( ) a vu le jour. Grâce à cet acronyme, plusieurs personnes peuvent alors accéder à n’importe quelle donnée en ayant l’adresse qu’il faut. Dès lors, internet a continué son bonhomme de chemin grâce à l’apparition des serveurs et d’autres sites internet. C’était la période du web.1.

En 2000, l’apparition des entreprises technologiques à donner un coup de pousse dans l’évolution de internet. On note par exemple la création des réseaux sociaux, des boutiques de vente en ligne ou encore des moteurs de recherche. Tout cela a contribué au fort taux de connexion à internet partout dans le monde.

A voir aussi : Pourquoi choisir les services de OVH ?

Cependant, internet ne s’est pas arrêté pour autant. De jour en jour, des recherches sont menées dans le but de rendre internet plus fluide. Le web.1 est passé au web.3.

Internet : évolution et perspective d'avenir

Internet et les perspectives d’avenir 

Les perspectives d’avenir d’internet sont énormes et se répertorient dans tous les secteurs du monde.
Dans le monde de la finance, les perspectives d’avenir sont claires : les paiements instantanés peu importe le montant.

Dans les télécommunications, les visions d’internet sont de faire connecter la planète entière. Même cette personne au fond de l’antarctique doit avoir accès à internet. C’est justement le but de Starlink de l’entrepreneur Elon Musk.

Par ailleurs, dans le domaine des transports, tout est clair : rendre tous les moyens de transport (voiture, train, avion) autonomes et réduire les embouteillages dans certaines grandes villes.

Dans l’avenir de la santé, internet y sera pour quelque chose. Il entend révolutionner ce secteur en utilisant sa force afin de trouver des solutions pour de nombreuses maladies. Déjà, on remarque la force de internet en médecine avec la création des puces makers et autres.

Les autres secteurs ne sont pas à négliger comme l’exploration de nouveaux cieux grâce à internet. La création d’un monde totalement virtuel. La création d’intelligences artificielles améliorées afin de seconder les humains dans leurs recherches.

Bref, les perspectives d’avenir d’internet sont énormes. Il faudra juste retenir qu’il entend transformer le monde.