SUEZ Tout Sur Mon Eau : l’application pour Suez

Aujourd’hui, de plus en plus de Français désirent avoir des informations sur la qualité de l’eau qu’ils consomment au quotidien. Alors, pour permettre à tous d’assouvir cette soif d’informations, l’entreprise SUEZ a lancé une application mobile dénommée « Mon Eau ». Pour en savoir davantage sur cette dernière, poursuivez la lecture de ce texte.

L’application Mon Eau : qu’est-ce que c’est ?

« Mon Eau » est une application mobile développée par le groupe français de gestion de l’eau et des déchets SUEZ. Elle permet aux utilisateurs français de savoir comment se présente l’eau du point de vie qualité dans toute la France. Pour ce faire, elle utilise des données consolidées provenant de sources officielles et quotidiennement actualisées.

Lire également : Comment télécharger une application sur Galaxy Store ?

L’un des principaux avantages de cette application est qu’elle est disponible sur tout le territoire français. Elle est donc accessible à toutes personnes résidant en France, clientes de SUEZ ou non. La seule condition est d’avoir un smartphone Android ou iOS. De plus, elle est gratuite et très facile à utiliser. En résumé, tout le monde peut l’utiliser pour accéder en un clic à des informations pratiques sur l’eau depuis n’importe quel lieu en France.

A quoi sert cette application ?

La principale fonctionnalité de l’application « Mon Eau » du groupe SUEZ est la géolocalisation. Grâce à elle, vous pouvez connaitre la composition et la qualité de l’eau disponible là où vous êtes. Elle vous permet également de repérer les points d’accès à l’eau potable (fontaines publiques par exemple) et les lieux de baignade sécurisés qui sont autour de vous.

A lire aussi : Quel drone choisir a moins de 100 euros ?

Vous êtes peut-être au travail, en promenade ou à la maison et désirez avoir de l’eau potable. Avec cette application, vous n’aurez qu’à vous géolocaliser pour trouver les lieux dans lesquels vous pouvez vous rendre pour vous hydrater. De même, si au cours de vos vacances, vous éprouvez le désir de vous baigner, il suffira de faire quelques clics sur votre téléphone pour dénicher les sites idéaux pour la baignade.

Par ailleurs, « Mon Eau » vous sera aussi d’une grande aide lorsque vous voudrez connaitre le prix de l’eau dans votre zone. L’entreprise SUEZ promet aux utilisateurs qu’au fil des mois, l’application sera enrichie avec de nouvelles fonctionnalités encore plus utiles.

Comment accéder à l’application ?

L’application mobile « Mon Eau » est disponible en téléchargement gratuit sur tous les smartphones Android et iPhone. Pour y accéder, vous devez donc vous rendre sur Play Store ou sur App Store pour la télécharger. Une fois sur la page d’accueil du store, tapez ‘’Mon Eau Suez’’ dans la barre de recherche pour retrouver l’application. Toutefois, vous pouvez utiliser les liens suivants pour entamer directement le téléchargement : https://apps.apple.com/fr/app/moneau/id1614842571 pour les utilisateurs d’iPhone et https://play.google.com/store/apps/details?id=com.suez.voyagoproject&gl=FR pour les téléphones Android.