SUEZ Tout Sur Mon Eau : l’application pour Suez

Aujourd’hui, de plus en plus de Français désirent avoir des informations sur la qualité de l’eau qu’ils consomment au quotidien. Alors, pour permettre à tous d’assouvir cette soif d’informations, l’entreprise SUEZ a lancé une application mobile dénommée « Mon Eau ». Pour en savoir davantage sur cette dernière, poursuivez la lecture de ce texte.

L’application Mon Eau : qu’est-ce que c’est ?

« Mon Eau » est une application mobile développée par le groupe français de gestion de l’eau et des déchets SUEZ. Elle permet aux utilisateurs français de savoir comment se présente l’eau du point de vie qualité dans toute la France. Pour ce faire, elle utilise des données consolidées provenant de sources officielles et quotidiennement actualisées.

A découvrir également : Comment synchroniser efficacement votre manette PS5 à votre console : étapes détaillées

L’un des principaux avantages de cette application est qu’elle est disponible sur tout le territoire français. Elle est donc accessible à toutes personnes résidant en France, clientes de SUEZ ou non. La seule condition est d’avoir un smartphone Android ou iOS. De plus, elle est gratuite et très facile à utiliser. En résumé, tout le monde peut l’utiliser pour accéder en un clic à des informations pratiques sur l’eau depuis n’importe quel lieu en France.

A quoi sert cette application ?

La principale fonctionnalité de l’application « Mon Eau » du groupe SUEZ est la géolocalisation. Grâce à elle, vous pouvez connaitre la composition et la qualité de l’eau disponible là où vous êtes. Elle vous permet également de repérer les points d’accès à l’eau potable (fontaines publiques par exemple) et les lieux de baignade sécurisés qui sont autour de vous.

A lire en complément : L'incroyable révolution des objets connectés dans notre quotidien

Vous êtes peut-être au travail, en promenade ou à la maison et désirez avoir de l’eau potable. Avec cette application, vous n’aurez qu’à vous géolocaliser pour trouver les lieux dans lesquels vous pouvez vous rendre pour vous hydrater. De même, si au cours de vos vacances, vous éprouvez le désir de vous baigner, il suffira de faire quelques clics sur votre téléphone pour dénicher les sites idéaux pour la baignade.

Par ailleurs, « Mon Eau » vous sera aussi d’une grande aide lorsque vous voudrez connaitre le prix de l’eau dans votre zone. L’entreprise SUEZ promet aux utilisateurs qu’au fil des mois, l’application sera enrichie avec de nouvelles fonctionnalités encore plus utiles.

Comment accéder à l’application ?

L’application mobile « Mon Eau » est disponible en téléchargement gratuit sur tous les smartphones Android et iPhone. Pour y accéder, vous devez donc vous rendre sur Play Store ou sur App Store pour la télécharger. Une fois sur la page d’accueil du store, tapez ‘’Mon Eau Suez’’ dans la barre de recherche pour retrouver l’application. Toutefois, vous pouvez utiliser les liens suivants pour entamer directement le téléchargement : https://apps.apple.com/fr/app/moneau/id1614842571 pour les utilisateurs d’iPhone et https://play.google.com/store/apps/details?id=com.suez.voyagoproject&gl=FR pour les téléphones Android.

Les fonctionnalités de l’application Mon Eau

Une fois que vous avez téléchargé l’application Mon Eau, vous pouvez bénéficier de nombreuses fonctionnalités pour mieux gérer votre consommation d’eau. L’une des principales fonctionnalités est la possibilité d’accéder à toutes les informations sur la qualité de l’eau distribuée dans votre zone géographique. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez savoir si l’eau du robinet est potable et quels sont les différents traitements effectués.

Grâce au suivi de consommation intégré dans l’application Mon Eau, il est possible de faire le suivi régulier de sa consommation quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle en un seul clic. Vous pouvez ainsi identifier vos habitudes en termes d’utilisation d’eau et réduire leur impact environnemental.

Autre avantage proposé par Suez sur son application : la solution intuitive permettant aux utilisateurs d’envoyer leurs relevés de compteur directement depuis leur smartphone sans avoir besoin qu’un technicien se déplace chez eux. Les clients peuvent aussi signaler une fuite ou tout problème lié à leur installation via un formulaire simplifié intégré à l’application.

Plus encore, les abonnés peuvent utiliser un simulateur tarifaire, très simple d’utilisation qui permettra aux nouveaux souscripteurs ainsi qu’aux anciens clients souhaitant changer leur offre actuelle afin de choisir celle qui convient le plus à leurs besoins. L’un des avantages majeurs offert par cette application mobile est que vous recevez régulièrement des notifications et alertes en temps réel sur tous travaux programmés (coupure temporaire pour maintenance intervenant notamment sur des branchements avec mise en sécurité ou encore des interventions liées à une fuite d’eau du réseau) dans votre zone géographique.

L’application mobile Mon Eau est un outil très utile pour mieux gérer sa consommation d’eau et réduire son impact environnemental tout en ayant accès à toutes les informations sur la qualité de l’eau distribuée dans votre zone géographique. Grâce aux nombreuses fonctionnalités qu’elle offre, elle permet aussi de faciliter la vie des clients Suez en leur offrant plus d’autonomie et de visibilité sur leurs consommations ainsi que sur les éventuelles interventions nécessaires au bon fonctionnement du réseau.

Les avantages pour les utilisateurs de l’application Mon Eau

L’application Mon Eau de Suez apporte de nombreux bénéfices aux utilisateurs. Elle permet une gestion plus efficace et plus responsable de la consommation d’eau grâce à son suivi détaillé des consommations. Les utilisateurs peuvent ainsi surveiller leur utilisation quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle et identifier les moments où ils ont tendance à gaspiller l’eau. Cela peut les aider à ajuster leurs habitudes pour réduire leur impact environnemental tout en faisant des économies sur leur facture d’eau.

L’application Mon Eau facilite les démarches administratives liées au compte utilisateur chez Suez. Effectivement, il est possible de modifier ses informations personnelles (adresse postale, adresse mail, etc.), mais aussi de gérer ses factures depuis l’application mobile sans avoir besoin de se connecter sur le site web classique.

Avec cette application mobile intuitive et complète, vous pouvez profiter pleinement du service clientèle proposé par Suez. Vous pouvez envoyer vos demandes directement via un formulaire simplifié intégré dans l’application ou solliciter une assistance technique lorsque cela est nécessaire.

D’un point de vue pratique aussi, cette solution innovante rend la vie des clients beaucoup plus facile en supprimant notamment les contraintes liées aux relevés périodiques qui sont maintenant effectués automatiquement par votre smartphone.

Le simulateur tarifaire pré-installé sur cette application confère aussi un avantage considérable dans le choix des offres correspondantes au budget initial souhaité pour chaque abonné. Cette fonctionnalité permettra ainsi aux nouveaux souscripteurs ainsi qu’aux anciens clients souhaitant changer leur offre actuelle de choisir celle qui convient le plus à leurs besoins.

L’un des autres avantages majeurs offerts par cette application mobile est que les utilisateurs reçoivent régulièrement des notifications et alertes en temps réel sur tous les travaux programmés dans la zone géographique où ils se trouvent. Cette fonctionnalité permet aux abonnés d’être informés rapidement et efficacement de toute intervention liée au réseau Suez.

L’application Mon Eau permet aussi aux consommateurs d’avoir accès à toutes les informations concernant la qualité de l’eau distribuée dans leur zone géographique. Grâce à cette fonctionnalité, ils peuvent savoir si l’eau du robinet est potable et quels sont les différents traitements effectués pour son amélioration. Cela contribue grandement à la transparence proposée par Suez ainsi qu’à sa démarche pédagogique en matière environnementale auprès de ses clients.

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités innovantes, l’application Mon Eau représente un outil indispensable pour une gestion responsable et respectueuse de notre ressource naturelle commune : l’eau. Elle renforce considérablement la relation entre le fournisseur d’accès local Suez et ses nombreux abonnés, garantissant ainsi une meilleure proximité avec chacun des usagers qui ont choisi ce service.