SEO

Comment créer une étiquette sur WordPress ?

Les étiquettes sont des taxonomies qui se trouvent par défaut sur WordPress. Elles sont facultatives et ne sont pas hiérarchiques. Mais ces décorums permettent de mieux classer les articles sur son blog. Voici des astuces simples et pratiques pour créer ou personnaliser vos étiquettes sur WordPress.

Créer une étiquette sur WordPress

Les tags sur WordPress permettent de mieux classer les articles par ordre de thématiques. Pour les créer, il faudra vous connecter à un compte administrateur. Vous devrez aussi avoir la permission d’ajouter des tags d’article sur le site. Rendez-vous ensuite dans ma rubrique articles sur le menu principal de WordPress.

Lire également : Quels sont les enjeux du SEO ?

Vous serez ensuite redirigé vers une nouvelle page où vous allez cliquer sur Étiquettes. Vous serez conduit vers la page qui permettra d’ajouter des étiquettes d’article à votre site. Sur cette page, vous trouverez un formulaire à remplir. La première des choses à y mettre est le nom de l’étiquette à ajouter.

Il suffit de laisser l’URL ou le champ slug vide et vous allez générer une étiquette avec le nom saisi. Pour personnaliser le slug du tag, il faut alors le saisir dans le champ slug à la création. C’est alors que vous allez ajouter une description à votre étiquette.

A voir aussi : Pourquoi le netlinking ?

La description est très importante. C’est elle qui se chargera de fournir des informations sur l’étiquette en cours de création. Grâce à cette même information, vos articles sur le site seront classés par ordre de thématique.

Vous avez fait ce qu’il faut pour créer votre étiquette sur WordPress. Cliquez alors sur la rubrique ajouter une nouvelle étiquette pour terminer.

Modifier un tag sur WordPress

La création d’une étiquette n’est pas forcément son invention. Il y a déjà des tags mis en place sur WordPress qui vous permettront d’aller plus facilement. Il suffit de choisir celui qui vous convient et de le modifier. Cliquez sur le nom de l’étiquette que vous souhaitez traiter.

Vous aurez accès à la rubrique Modifier qui vous permettra d’éditer le tag. Si elle n’apparaît pas aussitôt, essayer de survoler le curseur de la souris sur l’étiquette choisie. Vous verrez ensuite toutes les options apparaître. Cliquez sur Modifier pour entamer les éditions.

En tant que créancier, vous pouvez utiliser l’option de la modification rapide. Elle apparaît lorsque vous survolez la ligne de l’étiquette. Pour ce faire, vous allez remplir toutes les données sans quitter la page de gestion des tags. Mais vous n’allez pas accéder aux mises à jour concernant le nom et le slug de votre étiquette.