Comment remettre Outlook en mode connexion ?

Pendant que vous êtes en ligne, il est possible que l’outil Outlook se déconnecte de votre serveur de messagerie. Dans ce cas de figure, un certain nombre de signes se manifestent sur votre écran comme « TRAVAIL HORS CONNEXION ». Si vous vous retrouvez dans cette situation et vous ne savez pas comment remettre en mode connexion, ce guide vous indique la marche à suivre.

Cliquez sur l’onglet Envoi/réception de l’outil

Si vous vous retrouvez en mode hors connexion sur Outlook, la première action à mener est de cliquer sur l’onglet Envoi/Réception. Parmi les rubriques qui s’affichent, sélectionnez la mention « Travailler en mode hors connexion ». Cela vous permettrait de vous reconnecter.

A découvrir également : Les meilleurs trucs et astuces pour une photo de profil Instagram réussie

Il importe de noter que la couleur de l’arrière-plan du bondon « Travailler hors connexion » est un indicateur pour savoir si vous êtes connecté. Ainsi, si cette dernière est grisée, cela montre que vous n’êtes effectivement pas en ligne. Dans le cas contraire, si vous remarquez que l’arrière-plan est transparent, alors vous êtes connecté.

Vérifier sa connexion internet

Pour remettre Outlook en mode connexion, il suffit que la connexion internet soit de nouveau rétablisse. En réalité, il est probable que votre ordinateur se déconnecte d’internet en raison d’un arrêt de flux de données.

A découvrir également : Ebook gratuit : les meilleurs sites pour en télécharger

Dans ce cas de figure, le problème peut provenir de votre fournisseur internet ou cela est peut-être dû à la fin de votre abonnement. Vous devez de ce fait vous assurer que ces deux paramètres ne sont pas le problème.

Aussi, il est possible que votre box ait besoin d’un redémarrage. Si vous remarquez une déconnexion de votre messagerie Outlook et d’autres types de connexion en ligne, vous pouvez redémarrer votre box.

Contacter le support technique du fournisseur de service de messagerie

remettre Outlook en mode connexion

Plusieurs raisons peuvent expliquer votre déconnexion d’Outlook. Dans les faits, si votre connexion internet fonctionne et vous remarquez tout de même que vous êtes déconnecté alors le problème se trouve ailleurs.

La première action à mener dans ce cas est de se rendre sur le site internet d’Outlook. Si vous n’arrivez toujours pas vous à connecter alors contactez le support technique de votre fournisseur de service de messagerie.

Celui-ci dispose des aptitudes nécessaires et des informations essentielles pour savoir où se situe le problème. Il peut vous aider à le desceller en menant une expertise sur votre boîte de messagerie à distance.

Effectuer des mises à jour ou revoir les données du compte

Si vous remarquez que vous arrivez à vous connecter via le site web d’Outlook, cela indique que votre serveur de messagerie n’a aucun problème. Ainsi, vous êtes tenu de faire des mises à jour au niveau de votre ordinateur pour remettre les utilitaires à niveau.

Le problème peut d’un autre côté provenir des paramètres du compte. Vous devez alors faire des vérifications pour en savoir davantage sur la situation qui prévaut.

Pour cela, vous pouvez procéder à une réparation de votre compte. Ainsi, sous l’onglet Courrier, sélectionnez votre compte et cliquez ensuite sur le bouton « Réparer ». Il convient toutefois de savoir que cette option de réparation n’est disponible que sur Outlook 2010 et 2013. La version 2016 n’en dispose pas.

Supprimer son compte et l’ajouter à nouveau

Pour remettre Outlook en mode connexion, supprimez votre compte actuel et ajoutez-le à nouveau. Dans la pratique, cela consiste à créer un nouveau profil d’utilisateur.

Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans le volet « Dossier ». Une fois sur l’interface qui s’affiche, vous faites un clic sur le nom de votre compte. Cela vous affiche les actions à mener. Allez dans ce cas sur « Supprimer ».

Dans la suite, vous procédez de la même manière pour rajouter le compte en vous rendant toujours dans la partie « Dossier ». Une fois cela fait, votre Outlook peut se remettre en mode connexion.

Quoi qu’il en soit, il est à retenir qu’il existe diverses astuces à appliquer pour remettre son compte Outlook en mode connexion. En effet, vous utilisez Windows Update pour faire des mises à jour ou alors vous téléchargez l’assistance Support technique. Vous pouvez aussi effectuer des modifications au niveau de votre messagerie pour sortir de cette impasse.