Quelle est la différence entre l’iPhone 11 et l’iPhone 12 ?

Chaque année, Apple présente de nouveaux modèles de smartphones. En 2020, cette firme a mis sur le marché le modèle de l’iPhone 12. Ce dernier semble ressembler à son prédécesseur, mais plusieurs distinctions sont possibles. Quelle est la différence entre l’iPhone 11 et l’iPhone 12 ? Lisez ce qui suit pour la découvrir.

La différence entre l’iPhone 11 et l’iPhone 12 au niveau du design

Le design est un critère propre aux téléphones chez Apple. Pour marquer la différence entre l’iPhone 11 et l’iPhone 12, le fabricant a joué sur la forme du téléphone. Vous pouvez remarquer que l’iPhone 12 est moins arrondi que l’iPhone 11. La nouvelle forme qui réapparaît est celle carrée qui était attribuée aux iPhone 5 et SE de première génération.

Lire également : Filtrer l'image d'un cas possible du LG G8 ThinQ

Il est aussi possible de ressortir une différence au dos des deux téléphones. L’iPhone 12 présente au dos une matière un peu plus raffinée que son prédécesseur. Il est question du Céramique Shield qui est une dalle en verre.

En analysant l’épaisseur des deux smartphones, il est possible de remarquer que l’iPhone 11 est plus épais. Toutefois, cette différence est de moins d’un millimètre. Quant à la largeur, l’écart est bien remarquable puisque l’iPhone 11 est plus grand de 5 millimètres.

A voir aussi : Comment remettre Outlook en mode connexion ?

L’écran des deux iPhone

Apple apporte une grande nouveauté sur l’écran de ses téléphones. C’est ainsi qu’il met sur le marché l’iPhone 12 avec un écran rétina OLED. C’est l’un des meilleurs écrans que vous pouvez rencontrer sur le marché. Quant à l’iPhone 11, il est doté d’un écran LCD. C’est un ancien modèle qui présente néanmoins des performances.

L’iPhone 12 dispose alors d’un écran OLED de 6,1 pouces. L’avantage de ce dernier est que vous bénéficiez d’une meilleure qualité au niveau de l’image. Aussi, ce type d’écran vous permet de disposer d’une meilleure résolution pour vos images et vidéos. La technologie OLED est aussi connue pour présenter une forte luminosité par rapport à l’écran LCD. Vous pouvez alors mieux voir sur ce type d’affichage.

Les couleurs au niveau de l’iPhone 12

différence entre l'iPhone 11 et l'iPhone 12

Apple utilise les couleurs de ses téléphones pour faire une bonne promotion. Certaines personnes se basent sur ce critère pour choisir leur téléphone. Ainsi, Apple essaye de jouer sur ce dernier pour inciter les clients à choisir un modèle. Pour ce faire, à la sortie de l’iPhone 12, ce dernier apparaît avec une diversité de couleurs.

Vous pouvez distinguer le vert, le Product red, le bleu, le noir et le blanc. La couleur bleue est une nouvelle sortie qui n’est pas présente auprès du prédécesseur de l’iPhone 12. C’est d’ailleurs cette même couleur qui a été associée aux différents accessoires comme l’Apple Watch série 6.

La performance des téléphones

La performance est aussi un élément à examiner pour dégager la différence existante entre l’iPhone 11 et l’iPhone 12. Pour différencier sa dernière sortie de la précédente, Apple insère la puce A14 Bionic au niveau de l’iPhone 12. Cette dernière est très efficace comparée à la puce présente dans l’iPhone 11. Celui-ci possède quant à lui l’A13 Bionic.

La puce intégrée dans l’iPhone 12 est capable d’offrir une présentation graphique unique. Celui-ci dispose d’un processeur efficace de 5 nm. Avec l’iPhone 11, vous aurez une inscription de 7 nm sur la puce.

L’autonomie de la batterie et le processus de recharge et l’appareil photo

La batterie de l’iPhone 12 est apparemment plus résistante que celle de l’iPhone 11. Cette dernière dispose d’une très bonne autonomie. Vous pouvez utiliser la batterie de l’iPhone 12 durant 11 heures en streaming vidéo. Quant à son prédécesseur, vous bénéficiez de 10 heures pour l’autonomie.

S’agissant du système de recharge, vous avez la possibilité d’utiliser un chargeur sans fil doté d’une puissance de 15 W avec un iPhone 12. Quant à l’iPhone 11, la puissance est de 10W. C’est une innovation qui est accompagnée d’un système de recharge Magsafe. C’est une puce installée à l’intérieur de l’iPhone 12 qui vous permet de charger votre téléphone sur une plaque de recharge.

La différence entre l’iPhone 11 et l’iPhone 12 est aussi remarquable au niveau de l’appareil photo. Les caractéristiques des deux modèles de téléphones semblent se ressembler, mais vous bénéficiez d’une meilleure clarté sur le dernier modèle. Toutefois, les modèles pros vous permettent de bien voir la différence entre l’iPhone 11 et l’iPhone 12.