Pourquoi Microsoft Edge s’est installé tout seul ?

Depuis que l’on assiste à l’avènement du nouveau navigateur Edge de Microsoft, on ne cesse de faire des constats. Dans le monde informatique, Microsoft Edge est ce navigateur avec tellement de caractéristiques particulières. Microsoft Edge s’installe automatiquement. S’intéressant ainsi aux raisons d’une telle installation automatique, voici un article que vous pouvez lire pour en savoir plus.

Pourquoi Microsoft Edge ?

Microsoft Edge est un navigateur opère et de dernière génération de la société Microsoft. Conçu spécialement pour répondre à des besoins des internautes, ce navigateur à plus d’options qu’on ne peut l’imaginer. En effet, si Microsoft a souhaité mettre un nouveau navigateur Edge à la disposition de tous, c’est pour plusieurs raisons.

A lire aussi : Quel format utiliser pour le traitement de texte ?

D’abord, assurer une meilleure compatibilité avec les standards du web pour permettre aux sites web de bien s’afficher. Ensuite, permettre à n’importe quel type d’extension disponible pour Google Chrome à s’exécuter avec plus de facilité. Puis enfin, permettre l’utilisation d’un navigateur très évolué grâce à la puissance de son projet Open Source.

De plus, Microsoft fait doter Edge d’un processus de maintenance appelé as a service. D’une manière globale, avec une telle fonctionnalité, Microsoft Edge se plaçait pour être le navigateur de tous les temps. Un navigateur qui de par toutes ces fonctions va permettre de naviguer en toute tranquillité.

Lire également : Comment se débarrasser de OneDrive ?

Des performances plus rapides dotées par Edge

Jusqu’à un moment, il était possible de télécharger manuellement Microsoft Edge. Mais cela fait aussi longtemps que Microsoft a confirmé l’installation automatique de Microsoft Edge.

Cette installation automatique est, proposée sous le nom KB451301 sur Windows 10 update déployée en 2018. S’agissant de Windows 10 mis en valeur vers 2020, l’installation automatisée d’Edge se base sur le nom de KB45130.

En effet, Microsoft Edge se base sur Chronium et donne une nouvelle expérience de navigation plus rapide. En plus d’être sécurisé et plus moderne que la version antérieure, ce nouveau navigateur s’exécute automatiquement. Et ce, à cause des performances techniques dont il est doté.

Être à la disposition de tout utilisateur de l’ancienne version

L’objectif d’une telle synchronisation est de permettre aux anciens utilisateurs du navigateur Microsoft de se doter du nouveau navigateur Edge. Suivant son installation automatique, cela vous donne plus de facilité à bénéficier de ces performances très rapides. Sur Windows 10, Microsoft Edge assure une meilleure navigation surtout avec les onglets Startup Boost et Sleeping.

Une fois Edge à la disposition de tous les utilisateurs, il pourra offrir un meilleur contrôle. Un meilleur contrôle notamment sur la façon dont les données seront suivies lors de chaque navigation. Edge est un navigateur bien intelligent qui propose des outils d’apprentissage accessibles à tout utilisateur.
Ainsi, avec une telle politique d’installation automatique, tout utilisateur de l’ancienne version peut se vanter du nouveau.