Comment se débarrasser de OneDrive ?

OneDrive est un logiciel qui se trouve généralement sur Windows. Il arrive parfois qu’il devienne très encombrant. On se demande alors comment s’en débarrasser.

Il existe des astuces très simples pour se débarrasser définitivement de OneDrive. Mais, il est possible d’en avoir besoin à nouveau. Vous pouvez donc le réinstaller. Mais, comment ? C’est ce que vous allez découvrir ici.

Lire également : Pourquoi Microsoft Edge s'est installé tout seul ?

Comment désinstaller OneDrive sur votre appareil ?

La désinstallation de OneDrive ne nécessite pas beaucoup d’investissement. Vous pouvez le faire personnellement. Il suffit de maîtriser les quelques étapes qui permettent de s’en débarrasser.

En effet, pour s’en débarrasser, il faut intégrer les paramètres de votre appareil. Ensuite, cliquez sur l’option démarrer. Cliquer sur ce bouton vous permet d’avoir accès à la zone de recherche.

A découvrir également : Quel format utiliser pour le traitement de texte ?

Dans la zone de recherche, vous pouvez taper ce que vous voulez. Mais, pour mener à bien cette opération, vous devrez taper “ajouter des programmes”.

Après avoir tapé “ajouter des programmes”, lancez la recherche. Il vous parviendra plusieurs résultats. Choisissez : programmes et fonctionnalités. Enfin, cliquez sur Microsoft OneDrive et choisissez l’option de désinstallation.

Voilà comment vous débarrasser de OneDrive. Notez qu’il est aussi possible d’arrêter la synchronisation de OneDrive. Pour cela, il faut cliquer sur le bouton droit de OneDrive.

Cela est recommandé quelle que soit la version de OneDrive. Choisissez ensuite un dossier et lancez l’arrêt de sa synchronisation.

Comment réinitialiser OneDrive sur votre appareil ?

Après désinstallation, il est fort probable que vous cherchiez à réinitialiser OneDrive. Pour procéder à la réinitialisation de OneDrive, il faut entrer dans les paramètres. Choisissez ensuite les applications.

Une fois les applications choisies, cliquez sur l’option gérer les applications. La gestion des applications lancée, cliquez sur OneDrive. Nous sommes encore au niveau des préliminaires. La réinitialisation de OneDrive dépendra donc de la suite de l’opération.

Après avoir lancé la gestion des applications, cliquez sur OneDrive. Essayez par la suite de forcer l’arrêt de OneDrive. En plus de forcer l’arrêt, nettoyez les données disponibles.

Pensez également à vider le cache de votre logiciel. Ces différentes étapes vous amène irrémédiablement à la désinstallation de l’application OneDrive. Juste après sa désinstallation, il peut être réinitialisé. Si vous rencontrez des difficultés à la réinitialiser, réinstallez-la. C’est toujours mieux.

OneDrive est une application très importante. Elle fait parfois rencontrer quelques soucis techniques. Mais, elle ne démérite pas. Pour en faire usage, vous devez maîtriser son fonctionnement.

Qu’il s’agisse de l’installation ou de la désinstallation. Il est aussi important de pouvoir la réinitialiser. Car, la plupart du temps, les dossiers les plus importants sont stockés dessus.