Web

Pourquoi Wix gratuit ?

Actuellement, il est possible de créer un site internet sans connaissance en codage et en web design en faisant recours à une plateforme de création de sites. Et parmi les plateformes les plus performants et les plus connus, figure Wix. Grâce à sa grande facilité d’utilisation et à ses fonctionnalités avancées, cette plateforme web est très appréciée et s’adapte à tous les projets.

Wix : qu’est-ce que c’est ?

Lancée en 2006, Wix est une plateforme de conception de site très renommée qui a aidé plus de 150 millions d’utilisateurs à créer un site. Cette plateforme ne se contente pas d’apporter les outils de base de création de sites. En effet, elle offre également des fonctionnalités diverses dont un panel de templates très attractifs créés par des experts du design. De plus, son magasin d’applications vous offre une personnalisation sans limites.

Lire également : Quelles sont les données personnelles RGPD ?

Wix gratuit : la création d’un site web pour 0€

Si aujourd’hui la création de sites attire de nombreuses personnes et plus principalement les développeurs web, c’est en partie grâce à l’avènement des plateformes de création de sites tout-en-un. Et la première qui nous vient à l’esprit est Wix. Cette marque permet de concevoir un site internet à son image et en adéquation avec son projet. Cet outil est aussi accessible aux débutants tout comme aux professionnels. Par ailleurs, son succès s’explique en grande partie que le service soit gratuit.

En effet, il est tout à fait possible de créer un site Wix gratuitement sans rien dépenser. Les internautes pourront même faire des transferts sur le web sans aucune limite de temps. Cela est donc une excellente nouvelle pour ceux qui n’avaient pas le budget pour souscrire à un abonnement payant.

A lire également : Internet : évolution et perspective d'avenir

Quelles sont les fonctionnalités de Wix gratuit ?

Wix est une plateforme freemium, une formule gratuite qui est moins élaborée que les options payantes. Grâce à Wix, vous avez accès à tous les templates du prestataire, soit 500 templates. Ces derniers sont très esthétiques et sans fautes de goût puisqu’ils sont créés par des experts du design. Cela est donc un véritable avantage, car certains concurrents limitent le nombre de modèles de site aux utilisateurs de forfaits gratuits.

Par ailleurs, Wix gratuit vous permet d’accéder à l’éditeur web et de personnaliser votre template choisi préalablement. De plus, toutes les fonctionnalités de cette plateforme sont incluses avec la version gratuite. Wix gratuit vous offre également 500 Mo de bande passante et d’espace de stockage pour vous permettre d’augmenter des fichiers médias à votre site.

À la fin, vous pouvez publier votre site puisque Wix gratuit offre un hébergement web gratuit de même qu’un nom de domaine comme : utilisateur.wixsite.com/adresse site. Il ne vous restera plus qu’à attirer des visiteurs et le tour est joué.