Comment convertir une vidéo YouTube en MP3 sur Mac ?

YouTube est une plateforme de streaming proposant une grande diversité de contenus. Même s’il est possible d’y télécharger des vidéos de qualité, les avoir en format MP3 peut être bien utile dans de nombreux cas. Cette possibilité vous est offerte, quel que soit le système d’exploitation de votre ordinateur. Au cas où vous souhaiteriez savoir comment convertir une vidéo YouTube en MP3 sur Mac, voici quelques convertisseurs qui vous seront utiles.

Convertir une vidéo YouTube en MP3 avec Wondershare UniConverter

Pour convertir une vidéo YouTube en MP3 sur Mac, Wondershare UniConverter est l’un des meilleurs convertisseurs que vous pouvez utiliser. Il s’agit en effet, d’un logiciel tout-en-un qui se prête à diverses utilisations. Celui-ci est utile pour télécharger, graver, transférer, convertir et fusionner des vidéos.

Lire également : Qui utilise Instagram ?

Dès lors, il peut vous être utile dans votre quête de conversion sur votre Mac. Vous avez besoin dans un premier temps de télécharger le logiciel de conversion. Ensuite, vous aurez à effectuer les actions suivantes :

  • copiez l’URL de la vidéo dont vous aimeriez avoir l’extrait en MP3 ;
  • rendez-vous sur l’interface du logiciel puis sélectionnez l’onglet « Téléchargeur » à gauche de l’écran ;
  • cliquez sur l’onglet comportant un « + » pour accéder au menu déroulant afin de pouvoir sélectionner ensuite « Télécharger en MP3 ». Le lien précédemment copié sera automatiquement collé. Ici, le contenu est converti dans le format choisi avec une barre de progression qui indique l’évolution de la conversion.

Lorsque la conversion arrive à son terme, vous pourrez accéder au fichier MP3 dans l’onglet « Terminé ».

A découvrir également : Le Pocophone F1 peut maintenant enregistrer des vidéos 4K à 60 ips

Utiliser ListenToYouTube

Contrairement à l’outil précédent, ListenToYouTube n’est pas un programme à installer sur votre ordinateur. Son utilisation simplifiée vous permet de gagner du temps dans le processus. Pour convertir une vidéo YouTube en MP3 sur votre Mac, ouvrez dans un premier temps la plateforme ListenToYouTube à l’aide de votre navigateur.

Ensuite, copiez l’URL de la vidéo que vous souhaitez convertir puis collez-la dans la barre de conversion de l’outil. Spécifiez le format de sortie, car vous avez la possibilité de convertir la vidéo en MP3 ou en MP4. Lorsque c’est fait, le site enclenche l’extraction du contenu dans le format spécifié.

Se tourner vers Ytmp3

convertir une vidéo YouTube en MP3 sur Mac

Parmi les nombreux outils que vous pouvez utiliser pour convertir une vidéo YouTube en MP3 sur Mac, Ytmp3 se présente comme une valeur sûre. En effet, cet outil gratuit vous permet de convertir des vidéos d’une durée maximale de 2 h.

Pour y arriver, recherchez Ytmp3 sur votre navigateur en prenant soin de copier le lien de votre vidéo sur YouTube en amont. Collez cette URL dans la barre conçue à cet effet puis lancez la conversion et le tour est joué.

Opter pour ytbMP3

Le programme ytbMP3 vous permet également de convertir une vidéo YouTube en MP3 sur Mac. Il s’agit d’un outil gratuit en ligne qui ne nécessite aucune inscription en amont. Comme la plupart des outils du même genre, il suffit de coller le lien URL de la vidéo sur le site pour en extraire la piste MP3.

Toutefois, l’avantage avec ytbMP3 est que vous avez la possibilité de spécifier le débit de lecture avant de lancer l’extraction. C’est une option intéressante dans le sens où elle permet de lire plus rapidement les fichiers de longues minutes en cas de besoin.

Pour gagner du temps, il n’est pas nécessaire de copier l’URL de la vidéo que vous souhaitez convertir depuis YouTube. Vous avez la possibilité de rechercher le contenu directement depuis l’outil sur votre Mac.

Utiliser 5K pour convertir une vidéo YouTube en MP3 sur Mac

5K est un logiciel qui vous permettra de convertir une vidéo YouTube en MP3 sur votre Mac. Il est gratuit et se démarque par son utilisation facile. Mais avant tout, vous devez l’installer sur votre Mac. Une fois, l’installation terminée, ouvrez YouTube puis copiez le lien de la vidéo concernée.

Ouvrez ensuite l’onglet « bibliothèque » du logiciel puis cliquez sur « YouTube » où une case vous sera présentée pour coller l’URL. Le logiciel procède à une analyse du lien. Au terme de celle-ci, cliquez sur « Télécharger » et sélectionnez l’option MP3 avant de valider l’opération.

Vous savez désormais comment convertir une vidéo YouTube en MP3 sur votre Mac.