Web

Comment créer un site web d’agence de voyage ?

Les voyageurs consultent généralement internet au cours de l’organisation de leurs voyages. Si vous dirigez une agence de voyage, il est donc important de lui créer un site web. En effet, une fois sur internet, le voyageur pourra trouver facilement votre site lorsque celui-ci a un bon référencement. De plus, la création du site en ligne permet d’exposer sur une page l’ensemble des services proposés à votre clientèle. Comment créer un site web d’agence de voyage ? Découvrez quelques étapes ici.

Personnalisation du design de votre site

Afin d’attirer plus de prospects, votre site en ligne doit disposer d’un bon design. Il existe plusieurs modèles que vous pouvez choisir pour votre site web d’agence de voyage. Toutefois, il faut que le modèle choisi soit en cohérence avec votre domaine d’activité. Pour une agence de voyage, le modèle doit avoir rapport aux voyages.

Lire également : Pourquoi Wix gratuit ?

La création des sites internet nécessite une planification des tâches à faire ainsi que de vos envies. Vous devez donc choisir au préalable les photos et les images à disposer sur votre site en ligne. Le design des sites internet passe également par le choix des couleurs et des polices de texte. Tout cela doit être fait en pensant à vos cibles et selon les valeurs de votre entreprise.

Création des pages de votre site internet

La conception des sites web nécessite la création de différentes pages. Les pages permettent de compartimenter les diverses informations à partager avec vos clients. Chacune de ces pages a des rôles spécifiques.

A découvrir également : Pourquoi choisir les services de OVH ?

La page d’accueil

La page d’accueil est le premier élément visible pas le client lorsqu’il ouvre votre site en ligne. Il faut donc qu’elle soit la plus attrayante possible. Pour ce faire, misez sur des images, des textes ou des photos. Ceux-ci doivent être en lien avec les thèmes de voyage. Vous avez également la possibilité de mettre un diaporama pour présenter de façon simple et créative les dernières offres de voyages de votre agence. Pour donner plus de crédibilité à votre page, servez-vous de photos prises directement par des clients au cours de leurs voyages.

Les pages Contact et À propos

La page « À propos » ou « Qui Sommes-nous » met en avant les objectifs, les qualités ainsi que l’histoire de votre agence de voyage. Généralement, il est préférable de disposer la page « À propos » après la page d’accueil. L’objectif des sites en ligne étant d’attirer le plus de clients possible, il faut nécessairement y laisser vos différents contacts. C’est à cela que sert une page de contact.

Le blog

Le blog est un bon moyen de mieux référencer les sites en ligne. Sur le blog, vous pouvez rédiger des articles sur divers sujets rattachés aux voyages. Il permet également de fournir des informations de votre agence à vos clients. Par exemple, à travers des articles, il est possible de notifier des réductions sur les offres des voyages.

Amélioration du classement de votre site web

Pour avoir une bonne visibilité sur internet, il faut une bonne optimisation. L’optimisation consiste à positionner votre blog, page ou site web dans les premiers résultats d’un moteur de recherche. Pour cela, il existe différentes stratégies que vous pouvez adopter. En effet, la plupart des utilisateurs s’arrêtent sur les résultats qui figurent sur la première page du moteur de recherche. Avoir son site en tête de liste vous rapporte donc plus de clients.

Choix d’un logiciel de création de sites web

Plusieurs logiciels proposent de créer et de gérer gratuitement un site internet. WordPress, Wix, HubSpot sont quelques-uns de ces logiciels. Pour votre agence de voyage, vous pouvez vous servir de ces logiciels. Pour la création, vous aurez besoin de donner certaines informations sur votre agence de voyage, de choisir un design ou modèle personnalisable. Notons que l’utilisation d’un de ces logiciels ne requiert pas de connaissance technique.

Choix d’un prestataire de service pour créer votre site web

Vous pouvez faire appel à un prestataire de service qui vous aidera à créer votre site web. Vous aurez à lui fournir des informations sur votre agence de voyage. En effet, le site créé doit avoir un lien avec les principes de votre agence de voyage. Pour pouvoir vous créer un bon site web, il doit aussi comprendre vos besoins et connaître également vos cibles. Le prestataire s’assure de la visibilité de votre entreprise sur internet.