Comment mettre Apple Store sur Apple TV ?

S’il y a une qualité à reconnaître à la maison Apple, c’est l’unicité de son système et de ses appareils. L’exemple concret est l’application Apple Store uniquement qui se retrouve sur les appareils d’Apple. Toutefois, il existe certains dispositifs sur lesquels la marque n’a pas intégré ce logiciel. Parmi ces derniers, il y a l’Apple TV. Les utilisateurs se demandent donc comment utiliser Apple Store sur cet appareil de diffusion de contenus sur grand écran. Nous vous proposons alors une réponse à travers cet article.

Procéder par connexion d’un iPhone, d’un iPad ou d’un Mac à l’Apple TV

L’Apple TV est une box TV servant à visualiser des contenus sur une télévision à partir de n’importe quel appareil Apple. À travers sa passerelle numérique, cet appareil offre une multitude de programmes télévisés (films comme séries). Ces programmes sont généralement proposés par les applications intégrées de l’Apple TV, à savoir Netflix, Salto, Amazon Prime Video, YouTube, etc. Considérant ce fait, il serait bien possible que l’application Apple Store se retrouve sur la box Apple TV. Mais, tel n’est pas le cas.

A voir aussi : Réparation connecteur PC portable : évitez les pièges et arnaques !

L’Apple Store ne figure pas parmi les applications présentes sur Apple TV, quel que soit le modèle de celui-ci. Il n’est par conséquent pas intégré à la box. Cependant, vous pouvez utiliser l’Apple Store sur l’Apple TV en y connectant un appareil qui possède l’application. Autrement dit, la seule condition pour utiliser Apple Store sur Apple TV est de connecter la télévision à un iPhone, un iPad ou un Mac.

Suivre les étapes de connexion à l’Apple TV

Pour mettre l’Apple Store, ou du moins le connecter à l’Apple TV, quelques étapes sont à suivre. Ces dernières sont celles d’une procédure de connexion classique d’un iPhone, d’un iPad ou Mac à la box. D’abord, il faudra brancher l’alimentation de la box et la connecter à la télévision par câble HDMI. Ensuite, le Mac, l’iPhone ou l’iPad sera connecté à son tour, à l’Apple TV par simple proximité. Une fois la configuration automatique ou manuelle terminée, tout le contenu de l’appareil apparaîtra sur la télévision.

A lire également : Comment synchroniser efficacement votre manette PS5 à votre console : étapes détaillées

Enfin, la dernière étape sera d’utiliser l’Apple Store sur l’Apple TV. Toutes les actions menées sur le téléphone, le PC ou l’iPad apparaîtront sur l’écran de télévision. D’un autre côté, si l’Apple Store est utilisable sur la box, c’est qu’il est possible d’effectuer certaines opérations. Il s’agit entre autres de la mise à jour des applications intégrées et du logiciel Apple TV, du téléchargement ou de l’achat de nouvelles apps utilisables sur la box.

Utiliser la fonctionnalité de recherche pour trouver l’application Apple Store sur l’Apple TV

La fonctionnalité de recherche est un outil très pratique pour trouver rapidement ce que l’on cherche sur l’Apple TV. Elle permet d’éviter les longues recherches manuelles dans la bibliothèque ou de parcourir toutes les pages d’applications à la recherche d’une seule application. Cette fonctionnalité peut aussi être utilisée pour trouver l’application Apple Store.

Pour utiliser cette fonction, il suffit de se rendre sur le menu principal de la box et de sélectionner le champ ‘recherche’. Une fois cela fait, vous pouvez saisir ‘Apple Store‘ dans le champ prévu à cet effet. Lorsque vous aurez tapé quelques lettres seulement, une liste déroulante apparaîtra avec des suggestions en rapport avec votre requête.

Si vous sélectionnez ‘Apple Store‘, une page s’ouvrira où vous verrez plusieurs options telles que : acheter des applications, télécharger gratuitement des applications ainsi que mettre à jour vos applications existantes. Vous pouvez aussi voir les tendances récentes du marché des applications ainsi qu’une section réservée aux recommandations personnalisées pour chaque utilisateur.

Utiliser la fonctionnalité de recherche permet donc non seulement de gagner du temps mais aussi facilite grandement l’accès au magasin virtuel et à ses différents contenus proposés par Apple via son store directement depuis sa box TV.

Télécharger l’application Apple Store depuis l’App Store de l’Apple TV pour un accès rapide et facile

Si vous êtes un utilisateur fréquent de l’Apple Store, il peut être judicieux de télécharger directement l’application pour un accès rapide et facile depuis votre Apple TV. Cela vous permettra d’avoir une expérience plus fluide et intuitive avec le magasin virtuel.

Pour télécharger cette application, vous devez tout d’abord accéder à l’App Store depuis la page principale de votre Apple TV. Recherchez ‘Apple Store‘ en utilisant la fonctionnalité de recherche décrite précédemment. Lorsque vous avez trouvé l’application correspondante, il suffit simplement de cliquer sur le bouton ‘télécharger’. Une fois que le téléchargement est terminé, l’icône Apple Store apparaîtra sur la page principale de votre box.

Utiliser cette méthode pour accéder à l’Apple Store via votre box TV a plusieurs avantages. Cela réduit considérablement les temps d’accès au magasin grâce à une interface dédiée et optimisée pour cet usage précis. Elle offre aussi un moyen simplifié pour naviguer dans les différentes sections du store tels que les jeux vidéo ou encore les applications phares du moment.

N’hésitez pas à vérifier régulièrement si des mises à jour sont disponibles afin de bénéficier des dernières améliorations apportées par Apple au niveau fonctionnel comme visuel lorsqu’il s’appuie notamment sur son dernier système tvOS 15 qui ajoute de nombreuses nouvelles capacités avancées aux développeurs tels que la prise en charge du mode Picture in Picture, le HomeKit pour la vidéo de surveillance et bien d’autres fonctionnalités encore.