Comment mettre Apple Store sur Apple TV ?

S’il y a une qualité à reconnaître à la maison Apple, c’est l’unicité de son système et de ses appareils. L’exemple concret est l’application Apple Store uniquement qui se retrouve sur les appareils d’Apple. Toutefois, il existe certains dispositifs sur lesquels la marque n’a pas intégré ce logiciel. Parmi ces derniers, il y a l’Apple TV. Les utilisateurs se demandent donc comment utiliser Apple Store sur cet appareil de diffusion de contenus sur grand écran. Nous vous proposons alors une réponse à travers cet article.

Procéder par connexion d’un iPhone, d’un iPad ou d’un Mac à l’Apple TV

L’Apple TV est une box TV servant à visualiser des contenus sur une télévision à partir de n’importe quel appareil Apple. À travers sa passerelle numérique, cet appareil offre une multitude de programmes télévisés (films comme séries). Ces programmes sont généralement proposés par les applications intégrées de l’Apple TV, à savoir Netflix, Salto, Amazon Prime Video, YouTube, etc. Considérant ce fait, il serait bien possible que l’application Apple Store se retrouve sur la box Apple TV. Mais, tel n’est pas le cas.

A lire en complément : SUEZ Tout Sur Mon Eau : l'application pour Suez

L’Apple Store ne figure pas parmi les applications présentes sur Apple TV, quel que soit le modèle de celui-ci. Il n’est par conséquent pas intégré à la box. Cependant, vous pouvez utiliser l’Apple Store sur l’Apple TV en y connectant un appareil qui possède l’application. Autrement dit, la seule condition pour utiliser Apple Store sur Apple TV est de connecter la télévision à un iPhone, un iPad ou un Mac.

Suivre les étapes de connexion à l’Apple TV

Pour mettre l’Apple Store, ou du moins le connecter à l’Apple TV, quelques étapes sont à suivre. Ces dernières sont celles d’une procédure de connexion classique d’un iPhone, d’un iPad ou Mac à la box. D’abord, il faudra brancher l’alimentation de la box et la connecter à la télévision par câble HDMI. Ensuite, le Mac, l’iPhone ou l’iPad sera connecté à son tour, à l’Apple TV par simple proximité. Une fois la configuration automatique ou manuelle terminée, tout le contenu de l’appareil apparaîtra sur la télévision.

A voir aussi : Comment télécharger une application sur Galaxy Store ?

Enfin, la dernière étape sera d’utiliser l’Apple Store sur l’Apple TV. Toutes les actions menées sur le téléphone, le PC ou l’iPad apparaîtront sur l’écran de télévision. D’un autre côté, si l’Apple Store est utilisable sur la box, c’est qu’il est possible d’effectuer certaines opérations. Il s’agit entre autres de la mise à jour des applications intégrées et du logiciel Apple TV, du téléchargement ou de l’achat de nouvelles apps utilisables sur la box.