Comment trouver le nom de l’appelant ?

Des appels anonymes n’étant aucunement enregistrés sur nos téléphones viennent de part et d’autre. Ainsi, l’on devient curieux de connaître le nom de l’appelant. Comment trouver alors le nom de celui-ci ? Il existe quelques applications mobiles pouvant vous aider. Découvrez la procédure à suivre en lisant cet article.

Avoir l’application TruecallerID

Avant le lancement de son site, TruecallerID est la vedette parmi les applications mobiles permettant de trouver le nom d’un appelant. Elle est munie d’une base de données énorme. Aussi, avec cette application, vous pouvez connaître le nom de l’appelant. Pour son installation, vous n’avez qu’à aller sur le Play Store et tapez « Truecaller-Caller ID & Blocage« .

A découvrir également : Comment utiliser Google Sheet ? Les premiers pas

Téléchargez cette application à condition que vous soyez connectés à internet par les données mobiles ou Wi-Fi. Pour alors trouver le nom de l’appelant, vous n’avez qu’à copier le numéro de téléphone de l’appelant. Ensuite, aller dans l’application puis coller le numéro de téléphone. Vous verrez après quelques instants que le nom de l’appelant sortira.

Rendez-vous sur le site Truecaller

Outre l’application TruecallerID, il y a un nouveau moyen pour vous de trouver le nom de l’appelant. Il s’agit de son site. Les services de ce site sont offerts gratuitement. Concernant la procédure pour trouver le nom de l’appelant figurant sur votre téléphone, elle est faite d’une autre manière. Commencez d’abord par vous connecter sur le site Truecaller et faites un clic sur « sign up« .

Lire également : Quelle application pour smartphone ?

Cela suffit pour procéder à votre inscription via Google ou Hotmail. Ensuite, il faut que vous tapiez le numéro de téléphone que vous aimeriez identifier dans le rectangle de recherche. Excepté le numéro, tapez également le code du numéro du pays. Cliquez enfin sur l’icône de recherche. Vous remarquerez que le nom de l’appelant sortira. Notez que vous avez maximum cinq possibilités de rechercher sur ce site web le numéro de téléphone.

Utiliser Emobile tracker

Excepté l’application et le site Truecaller, il y a Emobile tracker sur lequel vous pouvez facilement identifier l’appelant anonyme par son nom. Parlant des étapes, il faut que vous ouvriez d’abord le navigateur de votre appareil puis entrer le site emobiletracker. Sélectionnez ensuite le drapeau du pays auquel l’appelant inconnu appartient.

Tout juste à côté, saisissez le numéro de téléphone de cet appelant. Dans la deuxième case, il faut entrer le code de vérification captcha qui apparaîtra. Dès que vous avez terminé, il faut enfin cliquer sur le bouton Track Now. Comme l’on vous l’a dit, vous obtiendrez le nom de l’appelant et pas que ça. Il ressortira également d’autres informations comme le réseau de communication qu’il a utilisé.