Web

Construire une présence en ligne : Création de site vitrine avec Drupal

De nos jours, il est difficile de se passer de la présence sur Internet, et ce, même si vous êtes une petite entreprise locale. Cette présence sur la toile va vous permettre de présenter votre activité, de vous trouver plus facilement et de communiquer avec les clients et prospects. Dans cet article, concentrons-nous sur cette visibilité sur Internet et sur les manières pour construire cette visibilité.

C’est quoi la présence en ligne exactement ?

La présence en ligne ou la visibilité sur Internet peut être définie comme le fait pour une structure d’être présent sur la toile. C’est une définition bien simple. On peut alors parler de présence en ligne pour une entreprise ayant une page sur un réseau social ou une fiche sur Google My Business.

Lire également : Optimisez le référencement de votre site web grâce à ces bonnes pratiques

Oui, cette visibilité sur Internet peut prendre différentes formes et elle ne se traduit pas uniquement par la possession d’un site web. Avec plus de 43 millions d’internautes français, on comprend que qu’on soit une start-up, une PME ou un grand groupe, il est crucial de construire une présence en ligne. Alors comment s’y prendre ?

La création d’un site internet

Notez bien que quand on dit « site web », il peut s’agir d’un site vitrine où l’entreprise va présenter son activité avec ses produits et ses services ou d’un site d’e-commerce où elle va vendre ses produits ou services. Pour construire une présence sur la toile, il est important d’avoir un site web, car c’est le point de départ de vos actions sur Internet.

A lire également : Personnaliser la police sur Instagram : astuces et méthodes efficaces

En d’autres termes, c’est ici que vont apparaître en premier vos offres. Vous devez faire le maximum pour attirer les internautes vers votre site, c’est ici que vous pourrez facilement convertir un visiteur en prospect et puis en client. Voulez-vous avoir un site vitrine ? Découvrez cet article pour en savoir plus sur la création de site vitrine.

La maîtrise du SEO

Certaines entreprises ont un site internet, mais elles ne sont pas visibles. On peut pointer du doigt le SEO en cause de ceci. Pour être visible sur la toile, vous devez faire en sorte que les moteurs de recherches apprécient votre site, d’où l’importance de la maîtrise du SEO.

Il faut comprendre que quand on dit SEO, on peut parler du SEO on-site avec l’utilisation des mots-clés, l’intégration des liens internes et la création d’un contenu adapté à la cible ou du SEO off-site avec le côté plus techniques dont entre autres la bonne configuration du site et la simplicité des URLs.

L’activité en ligne

On peut percevoir votre présence en ligne si vous y êtes actif. Avoir un site bien référencé ne suffit pas, car vous devez poster régulièrement du contenu sur votre site. Renforcez également votre visibilité sur Internet en étant actif sur les réseaux. C’est difficile, dites-vous, car il y a plusieurs réseaux sociaux. Soyez présent sur les plateformes où est présente votre cible. Sur ces plateformes, pensez également à interagir avec les internautes et à participer à des événements en ligne.

Toujours dans la construction de cette présence en ligne, on vous conseille également de créer votre fiche sur les annuaires web. En effet, un bon nombre de consommateurs passent par ces annuaires professionnels pour choisir un fournisseur de produit ou de service.