ENT AC Poitiers : se connecter à son compte

L’Environnement Numérique de Travail est un dispositif électronique disponible dans plusieurs villes de la France. Il permet conjointement aux élèves, parents et enseignants de suivre le bon déroulement des programmes académiques. L’accès à ce portail est possible suivant différentes méthodes. Pour se connecter à son compte ENT Poitiers, ce guide s’avère nécessaire.

Se connecter à son compte ENT Poitiers en tant qu’élève

Les apprenants (collégiens ou lycéens), les enseignants et les parents sont les trois catégories de personnes qui peuvent avoir accès à l’Environnement Numérique de Travail.

Lire également : Est-ce que Prime Vidéo est compris dans Amazon Prime ?

En tant qu’élève, pour accéder au portail, vous devez vous rendre sur le site internet dédié de ENT AC Poitiers. Une fois sur la plateforme, cliquez à gauche, au niveau de l’espace réservé aux élèves ainsi qu’à leurs parents. Vous serez ensuite redirigé sur le site EduConnect. À cette étape, indiquez votre identifiant (selon le format précisé) et votre mot de passe.

Comme élève, l’autre moyen de se connecter sur l’espace ENT est d’utiliser le site de l’université de Poitiers ou la page monlycee connecte. Comme dans le cas présenté plus haut, vous serez redirigé vers le site EduConnect. Indiquez votre identifiant puis le mot de passe.

A voir aussi : Les meilleurs trucs et astuces pour une photo de profil Instagram réussie

Se connecter à son compte ENT Poitiers en tant que parent

L’Environnement Numérique de Travail permet aussi aux parents de suivre l’évolution académique de leurs enfants. Le mode de connexion se déroule de la même manière, sur le site ENT AC Poitiers.

À l’instar des apprenants, les parents sont dirigés sur EduConnect où ils doivent renseigner leur identifiant ainsi que leur mot de passe. Il est toutefois important de préciser une nuance : les parents ne peuvent pas passer par monlycee ou le site de l’université pour se connecter.

Comment joindre ce portail en tant que personnel ?

ENT AC Poitier

Les personnes considérées comme personnels de cette université sont les enseignants, le personnel administratif et de direction. Leur mode de connexion est bien différent de celui des profils indiqués plus haut.

Si vous répondez à la description « personnel », rendez-vous sur le site dédié à l’ENT. À droite, au niveau de l’espace qui vous est dédié, cliquez sur « je me connecte ». Sur la page qui s’ouvre, précisez votre identifiant ainsi que votre mot de passe ou votre passcode OTP.

Quelle autre méthode de connexion est utilisable ?

Se connecter à son compte ENT Poitiers ne se fait pas seulement en ligne. Que vous soyez élève, enseignant ou parent, vous pouvez utiliser l’application dédiée ; elle se nomme UnivPoitiers. Cette dernière est disponible dans les boutiques App Store et Google Store.

Téléchargez le logiciel et installez-le sur votre support de connexion. Par la suite, ouvrez-le puis indiquez vos différents accès. L’avantage avec cette méthode de connexion, c’est que vous pouvez accéder au portail ENT en tout instant. Il vous suffit d’ouvrir au besoin l’outil sur votre terminal.

ENT: quel avantage pour chaque utilisateur ?

Se connecter à son compte ENT Poitiers est un véritable moyen de participer à l’amélioration de l’enseignement. Cet espace permet aux élèves de faire leurs devoirs, d’échanger sur des cours ou des programmes, etc. Les élèves utilisent aussi le site pour échanger avec les enseignants, les parents et d’autres élèves.

Pour ce qui est des enseignants, sachez que ceux-ci utilisent ce moyen pour échanger avec leurs élèves et suivre leur évolution académique. Ils en profitent aussi pour mettre à leur disposition les différents instruments de travail.

Les parents se connectent sur l’Environnement Numérique de Travail de l’université de Poitiers pour suivre essentiellement l’évolution académique de leur enfant. Cela se traduit par la consultation des différents actes académiques.

Mot de passe oublié et identifiant perdu : que faire ?

Pour se connecter à son compte ENT Poitiers, l’utilisation d’un nouveau mot de passe peut être nécessaire. C’est le cas notamment lorsque vous perdez l’ancien. Dans le cas d’espèce, il faut renseigner votre adresse mail, appuyez sur « mot de passe oublié » afin de recevoir un lien de récupération.

La procédure est relativement moins simple lorsque l’identifiant est perdu. Le cas échéant, vous devez contacter le service administratif de l’école. Pour avoir un nouvel identifiant rapidement, seul l’établissement peut vous aider. Ces mesures sont fixées à cause de la nécessité de protéger les données de tous les utilisateurs de cette plateforme numérique.