Virus informatique : le sites gratuits pour se faire conseiller et nettoyer son ordinateur

Au cours de l’utilisation de votre ordinateur, vous pouvez être confronté à un virus informatique. Pour cela, il existe certains sites gratuits qui sont spécialisés dans la résolution de ce type de problème. Ce sont des plateformes qui vous aideront à nettoyer votre ordinateur en vous prodiguant des conseils. Nous vous en présentons quelques-unes dans cet article.

Ccleaner

Ccleaner est un outil qui permet d’effectuer le nettoyage et l’optimisation de votre ordinateur. Grâce à lui, vous pouvez vous débarrasser des fichiers inutiles et temporaires. La suppression de ces derniers est importante, car elle favorise l’élimination du virus qui affecte votre appareil.

A lire aussi : Comment améliorer la sécurité informatique de mon pc ?

Par ailleurs, Ccleaner aide aussi à nettoyer toute trace de navigation qui déleste le disque dur c’est-à-dire liste d’historique, cookies et cache. Le logiciel Ccleaner dispose également d’un site sur lequel vous pouvez avoir des conseils et astuces sur comment prendre soin de votre appareil. Vous trouverez sur cette plateforme des réponses aux diverses préoccupations que vous avez sur les virus informatiques.

AdwCleaner

Lorsque vous faites face à une attaque de virus dans votre ordinateur, il est recommandé d’utiliser AdwCleaner.  Ce site vous permet de lancer un scan de votre machine pour pouvoir vous débarrasser du virus. AdwCleaner vous aide à vous débarrasser non seulement des fichiers temporaires mais aussi des programmes indésirables.

A voir aussi : Quel est le navigateur le plus sécurisé ?

La spécialité de ce logiciel est que l’analyse qu’il fait des fichiers temporaires ou programmes indésirables est très rapide. Vous ne perdrez pas beaucoup de votre en optant pour son utilisation. De plus, le site de téléchargement de AdwCleaner est gratuit.

PC Decrapifier

Pour le nettoyage de votre appareil contre les virus informatiques, nous avons le PC Decrapifier. Il vous aide à supprimer les éléments qui sont inutiles dans votre appareil. Pour ce faire, le logiciel analyse votre disque dur et vous établit à base de cette analyse les programmes attaqués par les virus. Ceci permettra de les éliminer plus facilement.

L’avantage de PC Decrapifier est qu’il est doté d’un algorithme très intelligent qui arrive à vite détecter les dysfonctionnements de votre ordinateur. Ainsi, il vous donne des conseils en vous  prévenant sur les éléments à effacer et ceux qui sont susceptibles d’être infectés. De même, s’il vous arrive de procéder à une mauvaise manipulation de votre appareil, il vous propose rapidement des moyens pour récupérer vos données.

Par ailleurs, de nombreux sites sont spécialisés uniquement dans les conseils pour nettoyer votre PC et éliminer les virus sans pour autant proposer un outil spécifique. Vous pouvez également les consulter au besoin en cas de problème avec votre ordinateur.