Comment utiliser ITBR67 pour obtenir des informations sur le trafic

Circuler nécessite d’avoir plusieurs compétences. Mais, on oublie qu’il est aussi important d’avoir des informations à temps. Une info sur un accident par exemple pourrait vous permettre de changer d’itinéraire rapidement pour ne pas être en retard. ITBR67 fait partir des applications qui militent pour une mise à jour régulière des données du trafic routier.

Utilisation d’ITBR67 pour avoir des informations sur le trafic

Pour utiliser ITBR67, il faut dans un premier temps ouvrir l’application mobile ou se rendre sur le site internet. Une fois sur la page d’accueil, vous verrez quelques alertes récentes en premières pages et un onglet « Notre application » qui vous permet de la télécharger en toute sécurité. Tout en haut, avant « ITBR », vous verrez trois barres qui représentent la barre du « Menu ». Dès que vous cliquez sur le bouton, une petite fenêtre s’ouvre avec plusieurs onglets. Vous verrez entre autres l’onglet « Accueil », « Carte », « Info », « Dons », etc.

A voir aussi : Quels sont les principaux types de messages SNMP ?

L’onglet INFO

Faites un clic sur cet onglet. Sur la page qui s’ouvre, vous verrez une fenêtre dédiée aux recherches. Choisissez le type de recherche que vous voulez faire ainsi que les mots-clés y ayant rapport. Vous pouvez laisser la case des mots-clés. Après, cliquez sur « Rechercher ». Les articles ayant rapport avec votre sujet apparaîtront.

L’onglet « Carte »

Vous pourriez également ouvrir l’onglet de la « Carte ». Cette carte utilise les informations du trafic routier de Google et complète régulièrement les alertes. Les mises à jour sont spontanées après l’intervention des administrateurs. En zoomant sur votre trajet, vous pourrez voir les problèmes signalés. N’hésitez pas à mettre la carte en mode plein écran pour mieux voir. Il vous suffit de faire un clic sur le carré dans le coin supérieur droit. Le même bouton permet de quitter le mode plein écran.

A découvrir également : Comment avoir les chaînes canal+ gratuit ?

L’onglet « Accueil »

En vous connectant à la plateforme, vous serez dirigé vers la page d’accueil. Si ce n’est pas le cas, accéder à la page d’accueil en prenant par le « Menu ». Sur la page, vous verrez les alertes. Il suffit de défiler pour voir si une alerte concerne votre trajet. Cliquez sur « Voir plus d’alertes » pour accéder à la liste complète. En bas de la nouvelle page, vous verrez des boutons numérotés, ils permettent de passer aux pages suivantes contenant les alertes.

Qu’est-ce que ITBR67 ?

ITBR67 est une application communautaire consacrée au trafic routier. Avant de prendre la route ou en route, elle vous permet d’avoir des informations supplémentaires sur votre trajet. Vous aurez des infos concernant les bouchons, les accidents, les zones à risques, etc. Plusieurs autres faits de route sont signalés sur l’application afin d’avertir les autres usagers. L’application reste plus utile dans le département du Bas-Rhin. Tous les utilisateurs peuvent participer aux partages de l’information. Une petite fonction est ajoutée, permettant à ces derniers de facilement signaler certaines situations. Les informations peuvent être relayées sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook) grâce à de simple bouton.

L’objectif ultime est d’informer à temps des risques de la route afin de réduire les accidents. Plus il y aura de participants, plus il y aura d’informations disponible. En effet, plus de zones seront couvertes.