Logo Pôle Emploi : histoire de la marque et origine du symbole

Une des solutions avancées pour réduire le taux du chômage en France est de créer des organismes qui se chargent d’aider les jeunes dans leurs recherches. Au nombre de ces organismes se trouve Pôle Emploi qui a été créé sous peu mais qui avance dans cette démarche. Il se pose la question de savoir l’histoire derrière cette marque et son logo très atypique mais facilement reconnaissable. Ce contenu vous en apprend plus sur Pôle Emploi et son logo.

Logo Pôle Emploi : histoire de la marque

L’histoire de la marque Pôle Emploi rapproche sensiblement l’état à la jeunesse française. Ce dernier a su montrer son engagement dans le processus de la réduction du taux de chômage. C’est cela qui a été : manifesté à travers la création de Pôle Emploi. En effet, le taux élevé du chômage est un fait qui inquiète bon nombre de pays ainsi que leurs différents dirigeants. Ceux-ci sont alors dans une perpétuelle démarche pour aider la jeunesse à s’intégrer afin de décrocher rapidement un poste.

A lire également : Comment remettre Outlook en mode connexion ?

C’est dans cette logique qu’avait vu premièrement le jour l’UNEDIC et l’ANPE. Ce sont deux organismes étatiques qui interviennent dans l’insertion professionnelle des personnes. L’UNEDIC signifie Union Nationale pour l’Emploi Dans l’Industrie et le Commerce. Alors qu’elle a été créée en 1958, la mission à lui assigner était d’apporter des aides sociales aux personnes qui étaient au chômage.

En ce qui concerne l’ANPE, elle a été : créée en 1967 et a pour rôle d’accompagner les chômeurs et de les aider à trouver le travail de leur rêve. En 2009, l’état décide de fusionner ces deux services et c’est à partir de là que naît le Pôle Emploi. L’UNEDIC et l’ANPE disparaissaient donc pour les laisser leurs différentes missions à la charge du Pôle Emploi.

A lire aussi : Est-ce que Prime Vidéo est compris dans Amazon Prime ?

Logo pôle emploi : origine du symbole

Maintenant que vous avez découvert ce qu’est Pôle Emploi et comment elle est née, il va falloir aller à la connaissance de son logo. Il s’agit du symbole qui le caractérise et par lequel il est reconnaissable. Il est : caractérisé par un cercle dans lequel se trouve la lettre ‘’e’’. Observer de plus près, il est possible de remarquer que le cercle a l’air d’une loupe qui agrandit la lettre. Rendez-vous compte qu’il s’agit de la première lettre du mot ‘’emploi’’ retrouvable dans le nom de la marque.

Pour finir, le logo est : toujours accompagné au bas du cercle de Pôle Emploi qui n’est rien d’autre que le nom complet de la marque. En observant encore de plus près, il est possible de distinguer quelques couleurs dans ce symbole. Ce sont celles-là même, qui distinguent la marque et lui donne les valeurs qu’elles incarnent elles-mêmes.

Ainsi, vous pouvez retrouver la couleur bleue qui est prédominante et est : accompagnée de la couleur rouge. L’origine de ces choix est que le bleu fait preuve de professionnalisme et diffuse un sentiment de sécurité. Quant au rouge, elle est attrayante et retient facilement le regard.

Logo pôle emploi : statistiques des accomplissements

Depuis sa création en 2009, Pôle Emploi a réussi à relever plusieurs défis qui honorent probablement sa réputation. Cela va dans le sens du nombre de chômeurs ayant probablement réussi à trouver du travail grâce à cet organisme. D’abord, remarquez que plusieurs centaines de milliers d’offres d’emploi sont régulièrement disponibles sur le site de l’organisme. Ces métiers touchent différents secteurs d’activité.

Ils sont : donc tamisés de sorte que les personnes inscrites sur la plateforme reçoivent uniquement ce qui pourrait les intéresser. Il faut noter que c’est au moins 45 000 employés qui travaillent pour que cela soit possible. Des plus de 5 millions de personnes qui sont : inscrites sur Pôle Emploi, une bonne partie est satisfaite chaque année d’une manière ou d’une autre.

Les employeurs font aussi parties des catégories qui se réjouissent probablement des services de cet organisme de l’état. Celles-ci ont la possibilité de trouver plus rapidement les compétences dont elles ont besoin dans les listes d’attente de Pôle Emploi. Cela accélère les procédures de recrutement et minimise les coûts que cela pourrait engendrer. Il faut rappeler que le point social n’a pas été : négligé par la structure durant les dix dernières années où elle a opéré.